Bon au delà de la partie matérielle que je pense à peu près réglée... Mes classiques de voyage sont les suivants :
Pentax LX et MX, et je pense avoir le KX dans la valise en dépannage ou pour la photo en soirée
19-35/3.5-4.5 Vivitar série 1
35-70/4 SMC P-A
70-300/4-5.6 Sigma Apo DG macro (j'hésite encore ce coup-ci pour celui-là)
24/2 SMC P-FA
50/1.4 SMC P-M
beaucoup d'extérieurs prévus, mais également un peu d'intérieur (musées)
De la campagne, des villages, des villes.
niveau météo, au mois de mai la moyenne serait de 24-32°C, 75% d'humidité, 7jours de pluie.
les zones de culture sont susceptibles d'être fleuries.
Pour le voyage, Turkish Airlines au départ de Bordeaux, escale à Istambul et arrivée à Hanoï, l'inverse au retour.
Comme d'habitude, je vais rester sur du 400 iso pour optimiser ma marge de manoeuvre.
Portra en couleur et Kentmere Pan 400 en N&B (10 de chaque)
Des filtres Cokin (contraste, GND et polarisant essentiellement)
Au cas où, le "mini" trépied Joby, mais avec une rotule plus sérieuse que celle d'origine et surtout compatible Arcaswiss
Pour transporter pendant les visites, mon nouveau sac Cotton Carrier et son système de portage intégré + accessoires (housses pluie...)
Des avis de personnes ayant déjà visité le secteur concernant d'éventuelles erreurs d'appréciation, ou des conseils sur l'attitude à adopter si je veux tenter quelques portraits ? Je suis déjà moyennement à l'aise en portrait, ajoutons là-dessus la barrière linguistique et le décalage culturel...
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Des conseils pour photographier au Vietnam ?
-
- Membre de l'association