Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Baptiste de Brass2Black

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Avatar du membre
BatM
Messages : 3
Enregistré le : samedi 17 mai 2025 12:28
Contact :

Baptiste de Brass2Black

Message par BatM »

Bonjour à tous,

je fréquente/fréquentais bon nombres de forums entre 2010 et 2016, puis je me suis reconverti comme photographe, et j'ai un peu délaissé le matériel photo, tout du moins, celui qui n'était pas déjà dans mes étagères :D

la vie m'ayant rattrapé, j'ai été formé par Jackf/Jacques Fontana au démontage, remontage, révision (pertes des ressorts, cassages des vis... :roll: ) et laquage des appareils en laiton, surtout des Leica.
et donc j'ai remis un pied (voir les deux) dans le matériel argentique, et sa communauté.

c'est assez fort naturellement que je me reconnecte à tout cela :sante:
surtout quand j'ai pu voir que nous étions listés sur le site! :wink:
Suite à ma formation avec Jacques, j'ai donc mis en place le site internet et certains réseaux sociaux pour l'activité de laquage (brass2black), je ne vous remets pas les liens ici du coup, tout est sur la page du site : https://35mm-compact.com/reparateurs.php

C'est à partir de maintenant moi qui prend en charge les prestations (laquages sur demande et révisions).
Jacques continue de laquer du matériel qu'il proposera à la vente, mais il "abandonne" la partie presta pour se consacrer à de nouveaux projets sur le long terme.

j'ai 44 ans, j'habite sur Nantes, j'ai une formation d'ingénieur (j'ai exercé cela pendant plus de 10ans), et je suis maintenant photographe (depuis 10ans) et donc laqueur depuis quelques mois.
j'ai commencé très tard la photo, et encore plus l'argentique (si on exclu quelques expériences avec des jetables dans les années 90...)
Je pratique toujours les développement à la maison, je n'ai plus la place (ni le temps) hélas pour les tirages, mais j'ai toujours le matériel pour, dans l'espoir que...
Mon atelier est dans la campagne à mi-chemin entre Nantes et Rennes
Je crois que j'ai fait le tour?

n’hésitez pas a me contacter si vous avez des questions relatives à brass2black (ou autres :), par exemple le rodinal, si vous lisez jusqu'à la fin :p)
Quel shampooing utilises-tu pour tes pellicules?
je suis chauve, je ne rigole plus avec les shampooing! :mrgreen: mais sinon, c'est du Rodinal pour ma trix (on ne juge pas! :-** )
Modifié en dernier par BatM le dimanche 18 mai 2025 1:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 23162
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Baptiste de Brass2Black

Message par Fujicator »

Bonjour Baptiste ! Merci d'avoir pris le temps de te présenter. Nous te souhaitons la bienvenue et nous espérons que tu auras du plaisir à partager tes connaissances avec nous. Bienvenue sur le forum ! :bienvenue:

Tu as un Message Privé à lire, lien en haut de la page à droite. :)

Ah et sinon rassure-toi on ne juge pas les forumeurs sur leurs révélateurs ! :lol:
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2453
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Baptiste de Brass2Black

Message par laurent.c »

Bienvenue Baptiste, je te souhaite plein de réussite dans ton activité !
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7303
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Baptiste de Brass2Black

Message par L'Oeil du Chat »

Bienvenue Baptiste !
Un collègue Rodinaliste, bien ça !

Beau projet que de reprendre les laquages Jackf ! J'ai un M2 passé entre ses mains et j'avais fait sa connaissance à cette occasion vu que j'habite au Sud de Rennes, c'était un chouette moment.
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2572
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Baptiste de Brass2Black

Message par Benjamin »

Sois le bienvenu Baptiste. Merci pour ta présentation.
Nul doute que tu apporteras beaucoup à ce forum.
C'est chouette de voir des réparateurs nous rejoindre. Vous devez être au moins quatre actuellement.
N'hésite pas à partager avec nous, comme le fait Mael, des "reportages" photos des réparations ou laquage que tu feras.
Avatar du membre
silverock
Passionné
Passionné
Messages : 170
Enregistré le : jeudi 14 novembre 2024 9:44

Re: Baptiste de Brass2Black

Message par silverock »

Impressionnant ce CV et cette présentation ! :bienvenue:
Avatar du membre
BatM
Messages : 3
Enregistré le : samedi 17 mai 2025 12:28
Contact :

Re: Baptiste de Brass2Black

Message par BatM »

Merci à tous :)

je me suis retrouvé! inscrit ici en mai 2013, j'ai donc du commencer l'argentique en avril 2013 :D

concernant la "réparation", c'est un bien grand mot. faute de pièces, (et parfois d'outils/machines spécifique)s, il est bien souvent impossible de faire plus que de la bobologie.
je me vois plus comme un "médecin généraliste", et les gens comme Mael (dont j'ai énormément entendu parlé, mais on ne s'est pas encore rencontré :) peut être à Bievres en juin prochain?) des "chirurgiens"...
la liste du site nous est d'ailleurs très utile, car nous avons souvent des demandes de révisions ou réparations de matériel que nous ne prenons pas en charge, cela permet d'aiguiller les gens assez souvent.
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 4174
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Baptiste de Brass2Black

Message par Jean-Claude.B »

Bonjour Baptiste, :bienvenue:
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2453
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Baptiste de Brass2Black

Message par laurent.c »

Merci pour le retour sur l'utilisation de la liste des réparateurs !
Si tu as d'autres adresses, nous somme preneurs. Il y a un fil dédié :
viewtopic.php?p=1080922&hilit=r%C3%A9parateurs#p1080922
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2704
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Baptiste de Brass2Black

Message par de PECO »

Bonjour Baptiste, :bienvenue:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »