je fréquente/fréquentais bon nombres de forums entre 2010 et 2016, puis je me suis reconverti comme photographe, et j'ai un peu délaissé le matériel photo, tout du moins, celui qui n'était pas déjà dans mes étagères

la vie m'ayant rattrapé, j'ai été formé par Jackf/Jacques Fontana au démontage, remontage, révision (pertes des ressorts, cassages des vis...

et donc j'ai remis un pied (voir les deux) dans le matériel argentique, et sa communauté.
c'est assez fort naturellement que je me reconnecte à tout cela

surtout quand j'ai pu voir que nous étions listés sur le site!

Suite à ma formation avec Jacques, j'ai donc mis en place le site internet et certains réseaux sociaux pour l'activité de laquage (brass2black), je ne vous remets pas les liens ici du coup, tout est sur la page du site : https://35mm-compact.com/reparateurs.php
C'est à partir de maintenant moi qui prend en charge les prestations (laquages sur demande et révisions).
Jacques continue de laquer du matériel qu'il proposera à la vente, mais il "abandonne" la partie presta pour se consacrer à de nouveaux projets sur le long terme.
j'ai 44 ans, j'habite sur Nantes, j'ai une formation d'ingénieur (j'ai exercé cela pendant plus de 10ans), et je suis maintenant photographe (depuis 10ans) et donc laqueur depuis quelques mois.
j'ai commencé très tard la photo, et encore plus l'argentique (si on exclu quelques expériences avec des jetables dans les années 90...)
Je pratique toujours les développement à la maison, je n'ai plus la place (ni le temps) hélas pour les tirages, mais j'ai toujours le matériel pour, dans l'espoir que...
Mon atelier est dans la campagne à mi-chemin entre Nantes et Rennes
Je crois que j'ai fait le tour?
n’hésitez pas a me contacter si vous avez des questions relatives à brass2black (ou autres

je suis chauve, je ne rigole plus avec les shampooing!Quel shampooing utilises-tu pour tes pellicules?