Cela fait longtemps que j'hésite à mettre les pieds dans le plat mais ce soir je me lance, un comportement m'interroge sur notre bien aimé forum et je veux m'en ouvrir à vous.
Les fils sont ouverts et c'est très bien (j'ai en dans un temps lointain fait partie de ceux qui ont demandé cette possibilité), toutefois je vois souvent des membres poster leurs images apres celles des copains sans prendre la peine de laisser un mot de commentaire pour les images précédentes qui se trouvent ainsi écrasées dans le fil. Pour ma part je trouve cela dommage. Si on a le temps de montrer ses images, on doit avoir le temps de faire un retour, positif ou négatif mais toujours cordial aux copains que en ont fait de même. Je dois dire que je m'interroge sur les raisons qui conduisent à rechercher les regards et les commentaires d'autrui sans en retour rendre la pareille.
On me dira que les mots sont difficiles à trouver où que l'on ne veut pas critiquer mais je crois que le silence est plus blessant qu'un petit mot pour signaler que l'on s'est intéressé au travail du copain même si on n'a pas été emballé.
Je constate également que les commentaires sont effectués par un petit nombre de membres (coucou Laurent.c) qui commentent bien plus qu'ils ne sollicitent les autres et qui recoivent fort peu de retours. Je dois dire que cela m'attriste.
Si nous n'y prenons pas garde le forum risque de perdre de sa convivialité qui fait sa force.
Je ne pointe ni ne juge personne et je suis le premier à me gourmander.