Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Kutna Hora - Tchéquie (en Juin 2024)

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
jmk_17
Modérateur
Modérateur

Kutna Hora - Tchéquie (en Juin 2024)

Message par jmk_17 »

Bonjour,

Suite à une remarque (tout à fait justifiée...) de Vdragon, je vous présente ci-dessous quelques images réalisées lors de mon dernier séjour à Prague. Nous étions hébergés chez un local (un de mes anciens collègues expatrié à Prague), il nous a emmené découvrir cette charmante cité (et redécouvrir, pour ce qui me concerne, les Knedliki -à goûter absolument pour s'imprégner de l'âme slave :D -).

On commence par du N&B

[1]
Image

[2]
Image

[3]
Image

[4]
Image

[5]
Image

Et on passe à la couleur (vous remarquerez sans doute que l'on change aussi de format...)

[6]
Image

[7]
Image

[8]
Image

[9]
Image

[10]
Image

Bon weekend,
JMK

N&B ---> Hasselblad XPAN, 45mm, Rollei Retro80S, Scan de film Canon FS4000
24x36 Couleur ---> Konica Hexar AF, 35mm, Kodak 250D, process ECN-2, traitement et scan "Le labo argentique" à Nantes
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Kutna Hora - Tchéquie (en Juin 2024)

Message par tilu »

3 4 8 et 10

Comme à ton habitude c'est fort bien réalisé.
Un très beau reportage qui nous permet de voyager avec toi.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

En fait, je suis d'un culot invraisemblable: je 'reproche" à JMK de ne pas avoir publié ses images de Knuta Hora, et en vérifiant mon site internet, je me rend compte que je ne l'ai pas fait non plus. C'est gonflé.

Bon, je vais faire ça incessamment sous peu, dans les jours qui viennent. Je ne peux pas publier ici pour cause de crime imprescriptible (c'est du digital because voyage en avion et scanners d’aéroport) mais j’insérerai un lien... bientôt.

Dans l'attente, je profite de la vision de JMK, qui vaut le coup. Faites pareil!

V.
jmk_17
Modérateur
Modérateur

Message par jmk_17 »

vdragon76 a écrit : samedi 31 mai 2025 15:42 ...
Bon, je vais faire ça incessamment sous peu, dans les jours qui viennent. Je ne peux pas publier ici pour cause de crime imprescriptible (c'est du digital because voyage en avion et scanners d’aéroport) mais j’insérerai un lien... bientôt.

......................

V.
Salut Patrick,

Et merci de ton passage,

En ce qui concerne les voyages en avion, scanners, etc... Je continue à emmener mes boitiers argentiques, je stocke l'ensemble des pellicules dans une pochette plastique transparente sur laquelle j'appose un autocollant que l'on trouve (assez facilement) sur un site Kodak

ici :https://www.kodak.com/content/products- ... els-A4.pdf)

et je réclame un traitement manuel (fait à CDG, Prague, et plein d'autres lieux, sans problème particulier). Par contre, pour faciliter l'inspection, je retire les boites plastiques des films, je ne stocke que la cartouche dans cette pochette, et je compte 1 x rouleau/boitier/jour de voyage. par exemple, dernier séjour à Prague, 2 boitiers, 4 jours donc une dizaine de rouleaux.

Très bon weekend à toi, et peut-être à une prochaine rencontre, devant une bière à Prague, à La Rochelle ou ailleurs...
JMK
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »