Petite présentation pour pouvoir activement faire partie de la petite famille des irréductibles analogiques !
Je m'appelle Leo, et j'arrive bientôt sur mes 33 bougies. Je suis de la région parisienne, et je n'ai surtout gravité qu'autour d'ici !
Sur le forum, je cherche des conseils, news, voire à demander de l'aide sporadiquement ! Je suis tombé des milliards de fois sur des threads qui m'ont bien aidé, surtout sur du développement N&B ou sur le choix de pellicules.
J'utilise le plus souvent un Canon 500N avec plusieurs cailloux, et un minox 35 GT
Je débute dans la photo (depuis 4 ans), mais j'adore vraiment l'argentique. J'ai bien fait au moins 80 pellicules cette année !
Je n'ai pas de thème préféré, mais en argentique ce sont surtout de la photo de rue, de portrait, de voyage, ou de la photo plasticienne. Je navigue entre N&B et couleur, même si je fais surtout su N&B pour des raisons pécuniaires.
Petit coup de coeur récent pour les travaux de "fausse" nature morte de Lia Darjes
Quel shampooing utilises-tu pour tes pellicules?
Alors, j'avoue ne pas vraiment savoir ce qu'est un shampoing en argentique.
Si on parle de l'agent mouillant, j'utilise de l'adolfo II de Adox.
Sinon mon rev pref, c'est le FX-39 II de Adox, ou l'ilfosol 3 pour pellicule à faible grain / lente, ou le ID-11 sinon ! Microphen pour la foma 400, rodinal pour les peloches 100 ISO genre AgfaPhoto.
Excellente semaine à tous