Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Presentation

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Natlaleli

Presentation

Message par Natlaleli »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Je me présente, Nat, à la retraite depuis peu et désirant renouer avec l argentique de ma jeunesse !
Mon premier appareil, sans doute un Kodak reçu pour mes 14!ans en 73… avec lesquelles j ai photographié les copines et les copains, ma sœur, mes grands-parents…ces petites photos en noir et blanc, souvent ratées…mais que de souvenirs émouvants aujourd’hui…et ensuite j ai eu des argentiques compact …qui ont photographié mes enfants, mes voyages..en couleur et un peu mieux…et maintenant je souhaite après une longue interruption…me remettre à l argentique et apprendre à me servir d un appareil argentique…mécanique reflex ou pas…
Mes appareils … pour l instant j ai un Fuji DL 350 et j attends un Minolta X 300! Et un Minox 35 ML… Je suis ravie d avoir découvert ce forum! Sinon je suis passionnée par les machines à coudre anciennes..J en ai une quinzaine et je n ai pas besoin de shampooing anti pellicule !!!! Bonne journée à tout le monde
Nat
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Presentation

Message par Fujicator »

:bienvenue: Bonjour Nathalie ! Tu as un Message privé à lire, lien en haut de la page à droite. Revenir à l'argentique en achetant du film pour tes boîtiers ça ne pose pas de souci par contre tu vas vite comprendre que les services qui permettaient d'avoir des tirages à partir de pellicules n'existent plus,mais pas de panique, tu vas pousser un peu tes machines à coudre pour installer ton petit labo, tu verras c'est bien plus rigolo ! :D
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Bon séjour ici :bienvenue: . Les machines à coudre, cela tiens de la place ! J’avais commencé les machines à écrire , au bout de la troisième, on a m’a fait comprendre que bon, c’est joli, mais ça encombre 🤭
Natlaleli

Message par Natlaleli »

Merci à vous tous pour l’accueil ! Et pour les conseils …Je vais regarder le lien pour poster des photos…je serai très contente de partager quand j aurai reçu et teste le Minolta …et le Minox… et pour le fun, il y aura peut-être une machine à coudre dedans. !!!!
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

Bienvenue Nat !
Scribouille
Intéressé
Intéressé

Message par Scribouille »

Bienvenue à bord, le Minolta X300 est un très bon appareil, fais toi plaisir avec!
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Bonsoir Nat, :bienvenue:

Il me semble qu'il y a ici quelqu'un qui a collectionné les moissonneuses-batteuses ... Mais ça devait être il y a longtemps.

Et bien sûr aucun rapport avec les machines à coudre :P
Martvjp

Message par Martvjp »

Bonjour Nat et bienvenue !
En parlant de machine à coudre j’ai une vieille
Necchi Nora que j’utilise pour faire mes chapeaux. C’est une machine increvable, dommage qu’on ne fasse plus rien qui dur…
Hâte de voir tes photos !
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Marc Aurèle B. »

:bienvenue:
Bandol
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Bandol »

Dans une autre vie j'avais acheté une Sailrite pour des travaux de voilerie que je garde toujours par nostalgie

rustique mais sacrément solide et ....lourd

Bon ..bref, revenons à l'argentique et commençons par le commencement: de quelle région êtes vous ?

Souhaitez vous numériser (scanner) vos négatifs pour les imprimer ou vous équipez d'un petit labo pour tirer vos clichés ?

Bonne soirée

PS je vous ai envoyé un MP
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par de PECO »

Bonsoir Nat, :bienvenue:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »