Je m'appelle Mathilde, j'ai 33 ans et j'habite en Bretagne.
Je crois que c'est la première fois que je m'inscris sur un forum.
J'ai découvert la photographie argentique (noir&blanc) lors de études en arts plastiques (de 2012 à 2018), j'avais la chance d'avoir accès au labo de l'université quand je le souhaitais.
Malheureusement quand mes études se sont terminées, je n'ai jamais eu l'occasion de recommencer.
Parallèlement j'ai toujours continué ma pratique avec le numérique.
Début 2025, j'ai eu l'envie de remettre en route mon reflex argentique, en vain... mais comme l'envie de m'y remettre était là, j'en ai vite trouvé un nouveau sur leboncoin (Minolta XG-1). Quelques semaines plus tard, j'ai trouvé un agrandisseur sur un vide grenier et me suis procurée tout le nécessaire pour le développement de ma pellicule. J'ai eu l'impression de retourner quelques années en arrière, un vrai plaisir, "stressant" tout de même.
Je souhaite passer à l'étape des tirages, d'où mon arrivée sur ce forum (trouvé par hasard sur internet) où je cherchais quelques réponses à mes questions, notamment sur les temps d'exposition et degré des chimies.
Même si j'ai beaucoup pratiqué durant mes études, j'ai l'impression d'être novice en le faisant chez moi et je suis sûre que je pourrai trouver des conseils auprès de vous.
Je suis maman de deux petits garçons et je prend plaisir à photographier le quotidien de manière générale.
Je suis très fan de Martin Parr.
J'aimerai un jour tenter les pellicules couleurs.
« Quel shampooing utilises-tu pour tes pellicules? » : je ne me lave pas les cheveux (est-ce que ça peut répondre à la blague en même temps? ^^)
Hâte de parcourir le forum et Bravo à Frost242 pour la photo du mois

Belle journée à tous.
Mathilde