Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Parc de La Tête D'Or, bancs, plumes et brindilles.

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
GroovyBrownie
Expert
Expert

Parc de La Tête D'Or, bancs, plumes et brindilles.

Message par GroovyBrownie »

Hello,

je ne sais pas si je poste au bon endroit (?urbain ou paysage?)
Pi c'est encore du moyen-format :oops: Promis je vais ressortir mon Bessa non vendu de son carton et poster du..35mn ! ! !

Voila donc un debut de serie...

Image

Image

Image

Image

(Hp5/400iso et ultrafin+)
Modifié en dernier par GroovyBrownie le dimanche 18 novembre 2007 22:15, modifié 1 fois.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Re: Parc de La Tête D'Or, bancs, plumes et brindilles.

Message par tarabucetta »

La 1 est bien cadree.
La 2 est trop surex pour bien lire le sujet.
La 3 bonne expo, mais le fond en haut est genant.
La 4, bah c`est la meme que la 1, non ?

Mais la serie en elle-meme ne m`interpelle pas, ca n`evoque rien.
Tu maitrises la tecnique mais il faut que tu essayes de transmettre ton ressenti :wink:
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Bonjour !

La 4 dans un autre contexte peut-etre, la mise en scene ne me parle pas, desole...

Quant au titre de la serie, peut faire mieux :-)

La 1 est peut-etre plus interessante, mais il manque quelque chose egalement.

N.
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

bon, ok, et tu voulais raconter quoi?
tipi
Super Gourou
Super Gourou

Message par tipi »

Les gros plans 2 et 3, comment tu les as faits ? bonette macro, objectif macro, recadrage ?
GroovyBrownie
Expert
Expert

bon, ok, et tu voulais raconter quoi?
Là, se que je raconte, c'est que je me promène, et que je tombe sur des bancs sur lesquels sont posés ces objets, c'est tout.

Et oui, j'utilise des Rolleinars (bonnettes d'approche). je les utilise d'ailleurs assez mal, car il faut vraiment fermer à fond pour avoir une PDC satisfaisante..
GroovyBrownie
Expert
Expert

Yop,

Juste pour dire que le serveur free.fr qui me servait à poster les images ici m'a fait un sale coup. Suite à un probleme technique(?) j'ai perdu l'accés.
Aujourd'hui il marche de nouveau mais... Ne reste plus rien.

Donc pas mal des photo que j'ai poster ici ont disparues (toutes celles qui étaient sur ce p****n de compte free).

Voila, désole, juste ce petit mot pour ne pas quitter le forum en laissant des postes sans images et sans explications. Je vais essayer de remettre un peu d'ordre.

merci.
pat69
Super Gourou
Super Gourou

Message par pat69 »

Mince,je les voit pas les toffs chez moi.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonjour, voilà l'exemple parfait qui justifie nos appels continuels à utiliser la galerie du site pour y déposer vos photos. Outre la lenteur irritante d'affichage, la disparition des photos rendant les fils intiles à moyens terme, justifie amplement que l'on mette ses photos dans la galerie. C'est gratuit et bien plus facile. :wink:
vdragon75
Gourou
Gourou

Message par vdragon75 »

Il suffit d'avoir un serveur et un hebergeur fiable; et le problème n'existera pas. Bien sur, ça coute un peu d'argent...70 euros par an pour heberger 5 Go! ( Et on trouve moins onereux encore) Il n' ya pas de raison de se priver, à mon sens.

Depuis qu'on m'a fait la remarque qu'il FALLAIT mettre les photos qu'on présente dans la galerie du site, je ne publie plus rien. C'est inenvisageable pour d'evidents problèmes de droits d'auteur et de droit à l'image.

Si il est juridiquement inattaquable de mettre son travail sur son site sécurisé (ou non) , la gestion des droits serait rendue bien problematique si on dépose des images sur des sites tiers. Je serais responsable d'une "dispersion incontrolable de mes oeuvres", et ce pourrait être considéré comme une négligence, voir une incitation à la copie devant un tribunal peu compréhensif.

Quant au droit à l'image, si ils me sont accordés par mes sujets pour une utilisation à des fins promotionelles, il ne le sont pas pour dispersion aléatoire sur internet.

Cerise suir le gateau, la galerie propose un format de visualisation un peu petit à mon gout: c'est le droit d'un site de conseiller un petit format pour des raisons de volume, de temps de chargement et de gestion, mais la contrepartie est qu'on ne jouit guère de la sensualité d'une image.

Je regrette donc de ne pouvoir publier ici, alors que c'etait le but premier de mon adhesion: la présentation d'images partagée avec d'autres amateurs d'image analogique.

Tant pis, c'est bien dommage, mais j'accepte les imperatifs qui m'ont été communiqués. Je me borne à regretter. J'imagine que je ne dois pas être le seul pour diverses raisons à s'abstenir.

V
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Je ne pense pas que tout le monde soit prêt à mettre 70 Euros par an pour un hébergement sécurisé... et ça ne doit probablement pas se justifier pour la majorité de ceux qui postent ici dans un but purement amateur.

D'autre part je ne pense pas que le web soit approprié pour y déposer des images en haute résolution ou dans de grands formats qui ne facilitent pas la lecture des images. Alors je pense qu'il n'est pas réellement nécessaire dans la grande majorité des cas de dépasser 800x600. Sur de telle images, un simple water mark devrait suffire pour une protection minimale et probablement suffisante pour un tel format.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

vdragon75 a écrit :
Tant pis, c'est bien dommage, mais j'accepte les imperatifs qui m'ont été communiqués. Je me borne à regretter. J'imagine que je ne dois pas être le seul pour diverses raisons à s'abstenir.

V
nous préfèrons de petites images que l'on peut voir longtemps après leur publication que des images de maitre qui disparaissent trois mois après et laissent leur fil orphelin.
Si tout le monde ne poste pas, c'est dans 99,9% des cas par modestie ou timidité.... ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde apparemment :wink:
vdragon75
Gourou
Gourou

Message par vdragon75 »

Si tout le monde ne poste pas, c'est dans 99,9% des cas par modestie ou timidité.... ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde apparemment

Effectivement, tout le monde n'a de fait pas les mêmes défauts et pudeurs mal placées.

V
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

j'en parlerai à mon cheval, sans faute.
GroovyBrownie
Expert
Expert

voué, bon, bref.

Je possède un hébergement "sérieux" pour mon site, mais pour ne pas l'encombrer, je postai les photos/forum sur d'anciens bidules free. Pratique, pas de place blablabla.
Jusqu'au jour ou quelqu'un m'a fait remarquer qu'il existe un espace sur le site! Super idée, mais trop tard...

Apres, sur le fait de poster ou pas... Mouarf, dans l'absolu, c'est gratifiant, mais pas forcement formateur.

Sans compter les dérives mégalo du meilleur gout...
Parce-que l'histoire du droit, "c'est MA photo à moi, veux pas qu'on me la vole". Attends, sur, Paris Match va se faire des *ouilles en or sur mon dos, avec mes photos de réverbères ou la session "Tata Ginette fait les courses"
Les trois quart du temps c'est pour une photo de merde, qui au lieu de trainer sur le web, ferait bien de rester au chaud dans l'album de vacances familiale.

Bref, juste ce post pour rappeler au utilisateurs du forum qu'une galerie est présente, autant qu'elle serve. Et ne pas laisser des sujets à moitié détruits, faute de photos.

bye.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

tu y vas un peu fort sans doute mais je suis d'accord avec toi! la modestie n'a jamaisfait de mal à personne et nombreux sont ceux qui s'imaginent que leur oeuvre transcendantale va être piratée par les :chinese: !
d'ailleurs, je ne vois pas comment elle serait moins en sécurité ici et ce qui empêcherait un :chinese: de piquer la photo sur leur site ! ce n'est pas en désactivant "enregistrer l'image" qu'on arrêtera le pirate, si toutefois il se trouve des pirates intéressés!
mais le ridicule ne tue pas non plus heureusement! :lol:
lol0875
Expert
Expert

Message par lol0875 »

Ok les gars, mais on les voit quand les photos de la tête d'or...
:respect: Pas taper, c'est pour détendre le post cette blague à deux balles.
Et aussi parceque j'aime bien la tête d'or.
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Si les photos sont encore disponibles, il suffit de les mettre dans la galerie et d'éditer le premier post... :wink:
vdragon75
Gourou
Gourou

Message par vdragon75 »

Apres, sur le fait de poster ou pas... Mouarf, dans l'absolu, c'est gratifiant, mais pas forcement formateur.

Formateur? Non pas vraiment.
Pas plus que gratifiant d'ailleurs.

Mais ôte moi d'un doute... j'imagine que si tu fais des photographies, c'est tout de même dans le but de communiquer, donc de les montrer? Je ne peux envisager que la vieille technique du classement dans la boite à chaussure au fond d'une armoire soit une fin en soi... Donc entre autres opportunités, pourquoi pas entre autres, sur un forum, puisqu'il regroupe -en principe - des gens sensibilisés à ton moyen d'expression?

Je peux comprendre que les droits d'auteur sont une notion qui passe aussi par dessus la tête de certains. Pourquoi pas, mais personellement, dans les 15 dernières années, l'abus d'usage de mes photographie m'a rapporté (eh oui, il faut le voitr comme ça) au fil des divers procès entamés la modique somme de 15.000 euros environ (sans compter concernant la grande majorité des actes de piratage dont je n'ai pas eu connaissance).

Quant à ta respectable tante Ginette, je n'ai jusqu'à ce jour eu aucun contact avec elle. C'est surement très regrettable.
Mais je survivrai vraisemblablement à ce manque.

Personne ne s'etonnera donc si je reste très strict sur mes conditions de parution, et si je fais particulièrement attention à ne pas déforcer ma position. Contrairement à ce que peuvent penser certains qui se sentent au premier chef concernés par la notion d'égo plus que par le respect de leur production éventuelle. Chacun juge selon ses valeurs et ses propres références évidemment.

Fin de la polémique. j'imagine que nous garderons chacun notre opinion sur la qualité des autres participants dans le cadre de cet échange. Pas très utile donc de s'étendre sur le sujet. Considerons ceci comme un simple droit de réponse.

V
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Elles sont revenues. :bienjoue: GroovyBrownie
Répondre

Retourner vers « Urbain »