Etant donne mon niveau en labo je vous demanderai de ne pas trop vous acharner sur ce gris persistant dont je me rend bien compte mais plutôt sur la photo même.
La petite histoire de la photo :
En se promenant dans un port d'un lac, je vois de petites herbes qui dépacent de l'eau et je ne peux plus en décrocher mon regard, je m'éloigne donc de ma famille d'acceuil, descend difficilement un mur de pierres branlantes et m'approche. Je souhaitais faire une photo au ras de l'eau, et surtout pas une photo carte postale. Je m'approche donc cherche un point de vue, essaye d'y incorporer les petites barrières qui s'intègraient bien dans le paysage . Je saute un bon mètre pour atterrir sur un pierre qui sortait de l'eau, mon appareil en main en pensant " si je tombe, protéger l'appareil, si je tombe, protéger l'appareil ..." .Je m'accroupie dangeureusement sur ce bout de roche pas plus grand qu'un ballon de basket et colle mon oeil au viseur en essayant de résister le plus possible à ma tête qui tourne dû au manque de repère. Je règle mon appareil et ... J'APPUIE !
Certe la photo est moins bien que ce à quoi je m'attendais, c'est un très bon souvenir ( peut-être car je n'ai pas mouillé mon appareil ).

Merci d'avance pour vos commentaires.