Bonjour à tous. Je suis tombé sur une annonce: Chinon CE-5, objectif, declencheur souple, filtres, flash.. Le tout pour 30€. N'ayant pas trouvé d'infos sur cet appareil, je vous demande si cela est une bonne affaire. Sachant que j'ai déjà un canon AE 1...
Merci à tous
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Estimation reflex...
-
- tarabucetta
- Super Gourou
Re: Estimation reflex...
Ca dépend des objectifs qu'il y a avec. Mais c'est un bon boitier en monture K, et c'est pas cher !
-
Il n'y a qu'un seul objectif un 35-70mm avec une ouverture pas terrible. Bref l'objectif ça doit pas être ça. Ca reste toujours une bonne affaire?
- tarabucetta
- Super Gourou
Bof dans ce cas, à moins que tu ne sois déjà équipé en objo pentax. Des apapreils de chez Chinon, Cosina ou Ricoh, en monture K et à 30€ ça se trouve facilement. Alors attends d'en trouver un avec de bons objos (les objos Chinon et Ricoh sont souvent trés bons
)

- Kriko
- Super Gourou
Le CE-5, je ne connais pas. J'ai le CE-4s que je trouve très bien, très proche du pentax ME super (peut-être même un peu supérieur sur le papier), bien agréable à utiliser. Si le CE-5 est aussi bien, pourquoi pas, mais attends par exemple de le trouver avec le chinon 50/1.7 qui est un bon petit caillou.
-
Bon jour: Je vienne d’acheter une Chinon CM 5 pour 24 € avec une Foca MC 28 80 mm, f : 3,8 4,8, Filtre UV 67 mm et une sangle Pentax. Obtu a 1/1.000 synchro 1/60. Control exposition par 3 diodes a cote gauche du viseur. Je ne connais la différence avec le CE 5 et CE 4s.
J’ai aussi une Chinon CM3 a vis M 42 avec le Auto Chinon 55 mm f : 1,7, et le winder PW 510 (avec timer) très bonne rendu optique et prise aux main. Control exposition et obtu semblable au CM 5, mais boîtier différent. J’ai lu des choses bonnes des Chinon.
J’ai aussi une Chinon CM3 a vis M 42 avec le Auto Chinon 55 mm f : 1,7, et le winder PW 510 (avec timer) très bonne rendu optique et prise aux main. Control exposition et obtu semblable au CM 5, mais boîtier différent. J’ai lu des choses bonnes des Chinon.