Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
photo prise à bord d'un train avec minolta 700SI et 50mm f/1.7 - fuji velvia 50. ouverture / vitesse. désolé je ne me rappelle plus.
j'aimerai savoir ce que vous pensez de la composition, points d'intêrets de l'image, lecture de l'image, .. et tout ce qui vous passe par la tête.
merci
la photo apparait peut être en plus grand dans ma gallerie.
A première vue une image un peu banale (si ce n'est le filé).
Mais en regardant bien, je trouve une composition intéressante, et surtout tu as déclenché pile au bon moment pour avoir le joggeur entre les 2 arbres. Et il a eu la bonne idée d'être en rouge ce jour-là.
j'essaie de juger ma photo de façon juste si je n'arrive pas à être objectif.
l'ensemble donne quelque chose d'agréable à regarder.
une belle lumière d'après midi, les couleurs bien restituées par une pellicule de qualité et des circonstances heureuses comme le jogger bien encadré par les deux arbres. je rajouterai une netteté satisfaisante et l'effet de filé.
cependant il n'y a pas de message ou de sens profond à cette photo.
la lecture nous mène du jogger au paysage puis au filé sans de réelle ligne de conduite.
une photo bien agréable à regarder et c'est peut être déjà bien.
hormis le sportif en rouge je la trouve sympa...(c'est difficile c'est de la couleur...j'ai plus de mal)
je trouve (en général) que la photo prise en mouvement et pas le sujet en mouvement seulement provoque une découpe de celle-ci:
ici on voit un premier plan et son effet de filé...puis les arbres...enfin le jogger (désolé je me serts encore de lui comme repère) et les champs...puis la montagne qui prend sa source depuis la lumière (bel effet!). cela fait quatre plans...quatre vitesses, comme si l'on tournait autour de la montagne....
(je ne suis pas drogué ni alcoolique....si si!!!!)