Ka.mera : Totalement aléatoire, car je ne savais même pas que la pellicule était déjà utilisée. Pour ce qui est de la deuxième, en fait, il faut chercher un visage, bon bien sûr il est pas facile à voir du premier coup, mais il y est, et on peut le voir mieux grâce au retournement... moi je trouve le dyptique justifié, autant que pour la première... (quand on voit le visage). Merci pour la troisième !
nrous : Hahaha

(dommiage qu'elle ne soit pas voulue

... en même temps, on peut inclure l'aléatoire ! Il y avait une exposition au palais de tokyo où justement les deux artistes travaillaient en commun, le premier prenais des photos, et rembobinais la pellicule, le second reprenais alors d'autres photos sans savoir ce que le premier avait pris la première fois... c'était très simpa parfois)
Merci beaucoup !
Tarabucetta : oui je trouve ça aussi très chargé... Y aurait-il moyen de mettre plus en valeur le visage (par exemple) par le traitement ?
Georgesh : je veux dire qu'il ne faut pas que ça devienne une marque de fabrique qui surpasserait le travail photographique... comme si je disais "tiens, cette méthode plaît, est efficace, je ne vais faire plus que ça"... ça marche (je trouve) dans l'essai.
Miaw