Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Surimpression

Présentation des photos argentique "abstrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Miaw
Gourou
Gourou

Surimpression

Message par Miaw »

Voila les résultats d'une collaboration non voulue et parfaitement aléatoire (avec mon oncle)
Une partie vient de chine, et l'autre d'un chateau abandonné (le Chateau de la Solitude)

1.
Image

2. Face cachée
Image

3.
Image

4.
Image

Hp5+, minolta 7000i (pour les deux photographes), développement maison (ID-11), scan de négatif.
Bon ce n'est pas un truc que j'ai reçu avec beaucoup de plaisir, mais finalement, je leur trouve un certain charme (il a fallu batailler pour en sortir quelquechose...). Enfin, je n'en abuserait pas, il ne faut pas que ça devienne un tic un peu "prout prout"...
Qu'en pensez vous ?
Miaw
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Re: Surimpression

Message par ka.mera »

deroutant tout ça ! et c'est voulu ou aleatoire ?

La premiere justifie un dyptique, la deuxieme ... non

La troisieme est superbe !

la 4 :?
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Bonjour !

Pour moi la 4 serait une oeuvre d'art si elle etait voulue. Chargee mais le noir et blanc la "decharge" un peu. L'incrustation est superbement aleatoire, la repartition des lumieres tout aussi coincidente.

:clap:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Déroutant en effet !

Je ne vois pas la 2.

La 3 est réussie, bonne idée de surimpression.

La 4 est pas loin de l'oeuvre d'art, mais il manque quelque chose, ou au contraire il y a trop de choses.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Miaw a écrit : Enfin, je n'en abuserait pas, il ne faut pas que ça devienne un tic un peu "prout prout"...
Qu'en pensez vous ?
Miaw
Le sens de cette forte pensée m' échappe complétement. Mais la photo 4 est un régal.
Miaw
Gourou
Gourou

Message par Miaw »

Ka.mera : Totalement aléatoire, car je ne savais même pas que la pellicule était déjà utilisée. Pour ce qui est de la deuxième, en fait, il faut chercher un visage, bon bien sûr il est pas facile à voir du premier coup, mais il y est, et on peut le voir mieux grâce au retournement... moi je trouve le dyptique justifié, autant que pour la première... (quand on voit le visage). Merci pour la troisième !

nrous : Hahaha :D (dommiage qu'elle ne soit pas voulue 8) ... en même temps, on peut inclure l'aléatoire ! Il y avait une exposition au palais de tokyo où justement les deux artistes travaillaient en commun, le premier prenais des photos, et rembobinais la pellicule, le second reprenais alors d'autres photos sans savoir ce que le premier avait pris la première fois... c'était très simpa parfois)
Merci beaucoup !

Tarabucetta : oui je trouve ça aussi très chargé... Y aurait-il moyen de mettre plus en valeur le visage (par exemple) par le traitement ?

Georgesh : je veux dire qu'il ne faut pas que ça devienne une marque de fabrique qui surpasserait le travail photographique... comme si je disais "tiens, cette méthode plaît, est efficace, je ne vais faire plus que ça"... ça marche (je trouve) dans l'essai.

Miaw
Répondre

Retourner vers « Abstrait »