Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
sinon, sur la même pellicule, en voici une autre pour laquelle j'ai besoin de vos avis: est-ce trop? J'ai utilisé un filtre rouge afin augmenter les contrastes. C'est ce filtre qui produit, en outre, le fort vignettage.
Le vignettage ne me gêne pas trop (il peut même parfois être souhaitable pour "fermer" l'image)
Mais je suis partagé sur cette photo. L'utilisation du filtre rouge donne un relief particulier à l'image, mais la densité de la plage me gêne un peu (pour tout dire, on dirait qu'il a eu une marée noire )
mmmh
c'est vrai que c'est assez extrême, et pour tout dire, difficile à récupérer. A moins d'utiliser des masques pour éclaircir le fond sans cramer bébé...
tarabucetta a écrit :La une est vraiment superbe, ce contre-jour maitrisé, ces mouvements saisis au bon moment (la lévitation !), une bonne compo !
+1 tout est dit !
La seconde, hum ... je ne sais pas, il y a qq chose, mais je suis aussi partagé ... la forte densité vient s'opposer trop fortement a mon gout a la douceur de la pitchounette