Je sortais de la retrospective de Mr Rodtchenko, j'ai eu envie de m'amuser un peu avec cette vielle dame tant photographiée

35RC, UP400, D76, ScanDualIV
Ironie ou fascination pour la belle et ignorance des 3 grâces ?Georgesh a écrit :Les trois touristes qui s' achètent la tour Eiffel, les 3 filles de l' abri-bus qui rigolent, belle ironie ...
Tiens tout ca ne m"etonne pasMMP a écrit :J'aime pas Rodtchenko, mais bien celle-ci dessus.
& Strovoï k.marade !
(copyright sur le Str.)
Oh ... c'est sans pretentions aucunes que j'ai intitulé ce fil du nom de ce Monsieur, c même surement un peu ironique, je sortais juste de l'expo, j'avais une pelloche dans mon 35RC et je voulais juste m'amuser un peu, loin... maintenant, c'est vrai qu'avec une bonne Typo bien rouge, on s'y croirait un peJackf a écrit :Pareil,
je préfère la dernière image... juste un poil sombre non ?
ça me rappelle une série que j'avais fait sur les touristes,
un beau sujet d'étude : facilement approchable le touriste est peu farouche, de plus on peut aisément passer pour un des leurs pour mieux les capturer...
Pour les "Rodtchenko", pas super convaincu, je suis pas fan des cadrages systématiquement de traviolle,
ça passerait bien pour une couv avec de la typo rouge, mais comme ça...
Ce qu'il manque à mon goût pour du Rotchenko, c'est une texture plus années 30 :
une vieille optique, un traitement plus typé du néga et un tirage plus contrasté.