Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Cette photo est interessante car elle montre que ce qui pourrait, au premier abord, apparaître comme un gros défaut (la masse noire et floue sur la gauche au premier plan) participe, en bloquant le regard, à la construction de l'image. Mais, surtout, elle raconte ce qui me semble être l'histoire de cette photo : le photographe, masqué de l'enfant, se décale soudainement et capte la réaction de surprise....
Enfin c'est ce que je comprends..... c'est peut-être pas ça du tout !
Ce qui est sûr, c'est que sans ce "défaut", la photo serait, à mon avis, moins bonne.
Et pour le baryté, je te rejoins : même en 13x18, mon format de prédilection, c'est superbe ! Ca mérite bien qu'on y passe un peu plus de temps (de toutes façons, le tirage ça en bouffe pas mal... alors, tant qu'à faire....)
Beau tirage. La composition en oblique avec les zones sombres qui ferment l' image est dynamique. Pas un défaut. Une photo qui parle, complicité évidente