Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

quelle pellicule pour...

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
remyrem2
Passionné
Passionné
Messages : 117
Enregistré le : dimanche 19 novembre 2006 21:50
Localisation : Narbonne

quelle pellicule pour...

Message par remyrem2 »

Bonjour,
je suis invité à une corrida dimanche et comme je n'y connais pas grand chose, j'y ferai certainement des photos.
Seulement, je ne sais pas quel film choisir. J'ai de la Kodak Tmax 100, de la Tri-X 400, de la Plus-X 125, de l'Ilford HP5+ et de la Delta 400.
Je n'arrive pas trop à me décider.
Sachant que la corrida commence à 18H et finit vers 20H, les conditions de luminosité vont varier, mais du soleil est annoncé pour toute la journée.
Alors, début en 100 asa, et suite en 400 asa ou bien Tri-X descendue à 200 ?
remyrem2
Passionné
Passionné
Messages : 117
Enregistré le : dimanche 19 novembre 2006 21:50
Localisation : Narbonne

Re: quelle pellicule pour...

Message par remyrem2 »

Erreur de rubrique, j'ai mis ce post dans la rubrique appropriée :?
Avatar du membre
MMP
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1886
Enregistré le : jeudi 16 novembre 2006 8:11
Localisation : Marseille

Re: quelle pellicule pour...

Message par MMP »

remyrem2 a écrit :Sachant que la corrida commence à 18H et finit vers 20H, les conditions de luminosité vont varier, mais du soleil est annoncé pour toute la journée.
Alors, début en 100 asa, et suite en 400 asa ou bien Tri-X descendue à 200 ?
ISO 100 me paraît trop faible du moment qu'il y a de l'action. Je ferai tout à la Tri-X, à ISO 4OO pour pouvoir bénéficier de vitesses élevées avec une ouverture de diaphragme assez fermée (question de profondeur de champ, afin de ne pas risquer d'être pas net en raison de la "mobilité" du/des sujets). Et quand la lumière baissera, tu ne risqueras d'être en rade de réserve de vitesse (car pris dans l'action, on a pas forcément la présence d'esprit d'ajuster la sensibilité à chaque changement de bobines).
2.8
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mardi 07 août 2007 11:34
Localisation : france

Re: quelle pellicule pour...

Message par 2.8 »

la Trix 400 sans hésitation, de belles images contrastées et piquées, un beau grain très fin !!! plus de contaste que la Tmax et moins de grain que la HP5
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »