Bonjour,
je suis invité à une corrida dimanche et comme je n'y connais pas grand chose, j'y ferai certainement des photos.
Seulement, je ne sais pas quel film choisir. J'ai de la Kodak Tmax 100, de la Tri-X 400, de la Plus-X 125, de l'Ilford HP5+ et de la Delta 400.
Je n'arrive pas trop à me décider.
Sachant que la corrida commence à 18H et finit vers 20H, les conditions de luminosité vont varier, mais du soleil est annoncé pour toute la journée.
Alors, début en 100 asa, et suite en 400 asa ou bien Tri-X descendue à 200 ?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
quelle pellicule pour...
-
- Passionné
-
- Passionné
Re: quelle pellicule pour...
Erreur de rubrique, j'ai mis ce post dans la rubrique appropriée 

- MMP
- Super Gourou
ISO 100 me paraît trop faible du moment qu'il y a de l'action. Je ferai tout à la Tri-X, à ISO 4OO pour pouvoir bénéficier de vitesses élevées avec une ouverture de diaphragme assez fermée (question de profondeur de champ, afin de ne pas risquer d'être pas net en raison de la "mobilité" du/des sujets). Et quand la lumière baissera, tu ne risqueras d'être en rade de réserve de vitesse (car pris dans l'action, on a pas forcément la présence d'esprit d'ajuster la sensibilité à chaque changement de bobines).remyrem2 a écrit :Sachant que la corrida commence à 18H et finit vers 20H, les conditions de luminosité vont varier, mais du soleil est annoncé pour toute la journée.
Alors, début en 100 asa, et suite en 400 asa ou bien Tri-X descendue à 200 ?
-
- Intéressé
la Trix 400 sans hésitation, de belles images contrastées et piquées, un beau grain très fin !!! plus de contaste que la Tmax et moins de grain que la HP5