Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

mode d'emploi du yashica electro35 mc

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
hubert

mode d'emploi du yashica electro35 mc

Message par hubert »

bonsoir a tous et toutes
tout d'abord bravo pour votre site, c'est formidable
donc, je viens d'acquerir un yashica electro35 mc (apres un electro35gsn) et je ne trouve aucun mode d'emploi. je ne sais pas comment fonctionne la cellule : je n'ai aucune info sur l'ouverture a choisir. est ce normal ??
d'avance merci pour votre aide
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Bonjour Hubert, :bienvenue: sur le forum :lol: :lol: :lol:

Merci pour les compliments (à partager avec tous ceux qui participent à l'enrichissement du site) :oops:

Difficile de trouver une notice pour cet appareil.

En principe les Electro 35 sont à obturateur électromagnétique et priorité à l'ouverture. Normalement il suffit de choisir le diaphragme et l'appareil se charge de la vitesse d'obturation.

Avec quelques photos montrant les commandes possibles sur le boitier et l'objectif, je pourrais confirmer cela.
hubert

Message par hubert »

le fonctionnement est assez simple (je n'ai pas eu le temps de prendre des photos de l'appareil) : un temoin lumineux vert semble servir pour choisir l'ouverture mais dans mon cas ce temoin s'allume tout le temps quelque soit la luminosite et l'ouverture que je choisis. je pense donc qu'il y a un probleme...
Choulan
Gourou
Gourou

Re: mode d'emploi du yashica electro35 mc

Message par Choulan »

hubert a écrit : donc, je viens d'acquerir un yashica electro35 mc (apres un electro35gsn) et je ne trouve aucun mode d'emploi.
Je fais remonter ce fil qui date un peu, mais le lien ci-dessous pourrait peut-être servir à quelqu'un :)

http://www.yashica-guy.com/document/manual.pdf
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »