Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Photos ternes

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Pomme fraise

Photos ternes

Message par Pomme fraise »

Bonjour,

J'utilise un Canon EOS 500 D, et depuis quelques temps, sans avoir modifié quoi que ce soit, les photos sont ternes, moins colorées. Auriez vous une explication et un reméde à ce problème, est ce du à l'appareil, à l'objectif .... Par avance merci. :?:
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou

Re: Photos ternes

Message par Mozar94 »

:shock: :shock: :shock: C'est quoi ce post zarbi? :shock: :shock: :shock:

1. nouvel arrivant, pas de présentation :(
2. EOS 500D, connais pas... Et pourtant je peux me vanter de bien connaître Canon... Un boitier fantôme fabriqué à l'insu de notre plein gré? :evil:
3. "D", comme digital? Si c'est le cas tu n'es pas sur le bon forum: c'est marqué forum photo AR-GEN-TI-QUE. Il suffit de lire le titre, et en parcourant également le réglemetn du forum au moment de l'inscription c'est assez clair...
4. quant aux photos qui deviennent terne, c'est probablement un problème d'interface oculaire-déclencheur, c'est à dire "utilisateur" :-**
neomat
Expert
Expert

Message par neomat »

:shock: L'eos 500D semble être un projet de gens complètement fous qui veulent faire entrer encore plus de tout petits pixels sur un truc de la taille d'un timbre poste... :shock:

Mais ce n'est qu'un projet...

A part ça, je plussoie pour ozar94...
Pomme fraise

Je suis désolé pour ces ensembles d'erreur, pas de présentation et mauvaise référence, je vais essayer de corriger cela.
En revanche je suis sur d'une chose, c'est que c'est bien de l'argentique et non pas du numérique, peut être pas doué mais pas complétement débile, je ne pense donc pas m'être trompé de forum. :cry:
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mozar94 »

Ah ben on avance... Faut aussi se mettre à notre place: un D derrière un boitier Canon, ici ça fait vite pousser des pustules...

Si tu es bien en argentique, alors non seulement tu es sur le bon forum, mais en plus tu as raison de t'inquiéter, c'est pas normal. Par contre, inutile de mettre en cause ton matériel: je pense que le souci vient du FILM.

Soit tes films sont vieux, ou développés tardivement, et dans ce cas ils perdent de leur saturation. :!:

Soit ton labo fait un boulot moins bon qu'avant, ce qui ne serait pas étonnant, car c'est une mode assez répandue dans les labos depuis quelques années. :cry: :cry:

Essaie de te souvenir depuis quand ça dure, quel type de film tu utilises, quand tu les as acheté, etc.... Ca nous aidera à aller plus loin :roll:
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

et fait un essai avec une fuji supéria...
Pomme fraise

Bonjour,

Je précise la référence de l'appareil qui est Canon EOS 500 D. :oops:

Merci pour l'ensemble des réponses apportées précedemment. :wink:
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mozar94 »

500"D" :?: :shock: :shock:

C'est un collector ton truc: il n'existe pas dans la gamme Canon (http://www.canon.com/camera-museum/camera/f_camera.html).

500, 500N, je veux bien, mais "D"... C'est du tuning pour faire croire que c'est un numérique :-** :-** :-**
Pomme fraise

Bon, la je crois que j'ai vraiement besoin de vacances, c'est effectivement la lettre N et non D ... :?

Concernant les pellicules utilisées c'est Kodak, et date d'achat, probablement plus de 6 mois.
Lunatix
Passionné
Passionné

Message par Lunatix »

Bonjour ,
6 mois pour une pellicule couleur ca fait peut être beaucoup si tu na pas pensé a la garder au frais .
Sinon comme dit plus haut je doute que ca vienne de ton appareil ou alors ton optique dois être trééééééés sale :) .
Il ne te reste donc qu'a refaire un film en gardan le même labo , et tu sera fixée :) .

Bon courage :D
C'est quoi ce post zarbi?
C'est quoi cet accueil zarbi ? :p
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »