merci pour votre passage
alors voilà, je vais vous en dire un peu plus sur ce petit appareil.
De construction robuste, il utilise des matériaux de bonne qualité et assez esthétiques, je trouve (métal brossé, etc) même si on peut regretter l'aspect plus "cheap" de l'objectif. Ce dernier n'est pas d'une formule extraordinaire, en réalité. Pour la photo ci-dessus, je me tenais à un mètre de la petite. La qualité est toute autre pour la photo de paysage. Là, on perd beaucoup dans la définition, le piqué.
Très bien pour la photo rapprochée, donc. Les sujets courants, les événements familiaux, etc.
Celà étant, il est facile à mettre dans un sac, car il a l'encombrement d'un Olympus RC 35, tout en étant plus léger. Il dispose d'une pause B, ce qui peut s'avérer utile (même si on peut regretter l'absence de vitesse intermédiaire entre B et 1/25e s). Et... il marche sans pile! (cellule au sélénium couplée à l'objectif, mais très honnêtement il vaut mieux faire confiance à la règle du f16...)
Le seul truc: il m'a fallu un certain temps avant de comprendre comment rembobiner le film. En fait, il faut enclancher le bouton R (visible sur la face avant) et actionner ensuite le levier d'armement de manière prolongée pour réenrouler le film.
Voilà.
ah oui: pas de retardateur (c'est dommage) mais un filetage à l'arrière pour brancher un déclencheur souple. (on peut alors envisager la pose d'un retardateur mécanique type Framex, mais là ça devient compliqué...

)
allez, une petite dernière:
marché nocturne à Pontrieux (22).
Pause de 10 sec, environ. f11
scan de néga
