J'ai pris pas mal de plaisir à faire ce petit reportage (non prémédité et sans prétention), sur l'après-midi de Culture Street à Vitré (Bretagne, 35)... j'ai encore un max de progrès à faire au tirage, mais j'avance

Je me suis rendu compte au développement que je suis photographiquement plus intéressé par l'ambiance, par "l'à-côté" des manifestations sur lesquelles je vais, que la manifestation elle-même

Culture-Street, c'est tous les ans l'occasion pour les skateurs du Vitré Street Club et des environs de venir se mesurer les uns aux autres, en toute bonne humeur. Les plus jeunes ont leur place, dans le public et sur le skate-park (un des plus mieux conçus du coin, paraît). Une rampe a été installée hors du skate park cette année.
1/

2/

3/

Sur le tirage, c'est trop dense... sur le scan, le blanc est crâmé, pas sur le tirage. Tirage à refaire de toutes façons !!
4/

J'ai eu du mal à avoir d'une séance de tirage à l'autre une certaine constance au niveau des densités et du contraste... faut que je m'applique. Les différences sont encore plus flagrantes sur les images numérisées, pourtant retouchées... vraiment pas doué...
Echauffement, répétition des figures, puis le battle de breakdance. On se défie, on se charie, on s'encourage, on se félicite... bon esprit

5/

6/

7/

Le concours de palets, lancé lors de la précédente édition, est un gros succès. C'est pas d'hier que les rues et les places sont un terrain de jeu, et finalement c'est l'occasion de rapprocher les générations.
8/

9/

10/

11/

Les constrastes sont pas tellement fidèles aux tirages... le vignettage de mon agrandisseur est accentuésur les 6x6. J'ai pourtant renforcé les angles au tirage

12/

13/

Bon, à revoir tout ça mis en forme, les faiblesses des tirages que j'avais remarquées sur le papier sautent aux yeux à l'écran

J'ai posté dans "critiques et conseils" parce que j'ai besoin de critiques et de conseils

Népo