Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Cache-Cache

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
MrPingouin
Passionné
Passionné

Cache-Cache

Message par MrPingouin »

J'habite Lognes, une petite bourgade dans la banlieue Est de Paris.
La gare de Lognes se trouve au-dessus d'un lac, un petit coin de verdure bien agréable quand le temps est clément.
Dans ce coin de verdure se sont invités quelques personnages loufoques que je vous présente ici.

1/
Image

2/
Image

3/
Image

4/
Image
GroovyBrownie
Expert
Expert

Re: Cache-Cache

Message par GroovyBrownie »

:)

Ah! deja vu ces ptits perso à Grenoble, mais à taille humaine.
Tu sais se qu'ils sont? (euh, qui ils sont?... c'est-qui-qui-l'a-fait!?...)

Sinon j'aime bien la premiere et la derniere, le reste un peu trop grisouille pour moi.

:)
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

La premiere est tres sympa.
J`aime bien l`idee qu`a eu le peintre sur la 2.

Faut que je retrouve, mais j`ai lu un vieil article de 84 sur un artiste qui faisait ces personnages. Lui c`etait a taille humaine car il peignait nu avec son corps !
frigo
Débutant
Débutant

Message par frigo »

Je pense que c'est Jérôme Mesnager, dont vous pouvez voir quelques réalisations ici: http://www.lapanse.com/pages/graffitis/ ... ievre.html

Il a aussi collaboré avec Le groupe "la rue Kétanou" pour la pochette de l'album "y'a des cigales dans la fourmilière"

Sinon c'est marrant, y'a quelques années j'ai fait de la Pao pour la lettre informative de la mairie de Lognes dans une agence de pub ou j'étais stagière à Paris. (quel boulot pas intéressant!!!)

Pour en revenir aux photos: je trouve que ces photos sont surtout informatives sur un sujet donné. je veux dire que l'intérêt de la photo réside surtout dans le travail des petits persos... et pas forcément dans la photo elle même. Du coup difficile de donner un avis. :roll:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

J'ai retrouvé l'article en question. Dans un écho des savanes de 1983, on parle d'un certain "Zig-Zag dans les savanes" qui peignaient ces silhouettes à taille humaine dans les catacombes de Paris (article"sous paris ça grouille", écrit par John-Paul Lepers).

Est-ce le même ?
tross
Intéressé
Intéressé

Message par tross »

oui c'est le meme... extrait de son site "Il est l’un des fondateurs en 1982 de “Zig-Zag”, un groupe d’une dizaine de très jeunes artistes en “zig-zag dans la jungle des villes”: ils avaient découvert la possibilité d’occuper la rue, en dessinant des graffitis, et aussi d’occuper brièvement, le temps d’une performance artistique, des usines désaffectées."
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

tross a écrit :oui c'est le meme... extrait de son site "Il est l’un des fondateurs en 1982 de “Zig-Zag”, un groupe d’une dizaine de très jeunes artistes en “zig-zag dans la jungle des villes”: ils avaient découvert la possibilité d’occuper la rue, en dessinant des graffitis, et aussi d’occuper brièvement, le temps d’une performance artistique, des usines désaffectées."
C'étaient des précurseurs ! Tu en sais plus sur ce groupe ? Qu'est-il devenu aujourd'hui ? Certains font-ils partis des collectifs "Hunter Gunter" (qui ont eu leur moment de gloire il y a peu pour avoir remis en état de marche l'horloge du Panthéon de manière totalement clandestine) ou "La mexicaine de perforation" ?
Répondre

Retourner vers « Urbain »