visée avec le lubitel 2

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
papy1
Débutant
Débutant

visée avec le lubitel 2

Message par papy1 »

:D Tout récent propriétaire d'un lubitel 2 acheté en vacance, j'aimerai me lancer dans ce format pour faire surtout du paysage. Or quelque chose me tracasse : :? comment savoir si la prise de vue que l'on voit sur le verre de visée correspondra à la photo définitive, faut-il anticiper un décalage et enfin le viseur iconométrique (c'est bien ça ?) est-il plus fiable pour le cadrage ? Merci pour vos réponses. :wink:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Re: visée avec le lubitel 2

Message par ALambix »

Je n'ai jamais utilisé le viseur à cadre. Et de base l'erreur de parallaxe est plus grande qu'avec l'objectif de visée.
Pour des paysages, à moins vraiment d'inclure un tout premier plan tout devant à moins de 2m, l'erreur esst négligeable.
Après tout tu as aussi une parallaxe avec ton zorki 6, mais joue -t-elle vraiment au delà de 3-4 m ?
papy1
Débutant
Débutant

Message par papy1 »

Donc si je m'en tiens qu'au paysage, je ne dois pas m'inquieter de la parallaxe. Par contre, si je fais du portrait ou du rapproché, dois-je viser autrement ?
alain b
Gourou
Gourou

Message par alain b »

la mise au point mini étant à 1?4 m il ne faut pas trop s'inquiéter de l'erreur de parallaxe sur un Lubitel...allez-y et bonnes photos
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »