Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

visée avec le lubitel 2

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
papy1
Débutant
Débutant

visée avec le lubitel 2

Message par papy1 »

:D Tout récent propriétaire d'un lubitel 2 acheté en vacance, j'aimerai me lancer dans ce format pour faire surtout du paysage. Or quelque chose me tracasse : :? comment savoir si la prise de vue que l'on voit sur le verre de visée correspondra à la photo définitive, faut-il anticiper un décalage et enfin le viseur iconométrique (c'est bien ça ?) est-il plus fiable pour le cadrage ? Merci pour vos réponses. :wink:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Re: visée avec le lubitel 2

Message par ALambix »

Je n'ai jamais utilisé le viseur à cadre. Et de base l'erreur de parallaxe est plus grande qu'avec l'objectif de visée.
Pour des paysages, à moins vraiment d'inclure un tout premier plan tout devant à moins de 2m, l'erreur esst négligeable.
Après tout tu as aussi une parallaxe avec ton zorki 6, mais joue -t-elle vraiment au delà de 3-4 m ?
papy1
Débutant
Débutant

Message par papy1 »

Donc si je m'en tiens qu'au paysage, je ne dois pas m'inquieter de la parallaxe. Par contre, si je fais du portrait ou du rapproché, dois-je viser autrement ?
alain b
Gourou
Gourou

Message par alain b »

la mise au point mini étant à 1?4 m il ne faut pas trop s'inquiéter de l'erreur de parallaxe sur un Lubitel...allez-y et bonnes photos
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »