Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Rollei xf35

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
paulo49

Rollei xf35

Message par paulo49 »

Bonjour a tous !
En fouillant dans le grenier chez ma grand-mère j'ai découvertun rollei xf35 en etat neuf. Mais malheuresement le levier du retardateur a disparu: ou puis-je m'en procurer un nouveau ?
De plus je n'arrive pas faire la mise au point a l'infini (les 2 images ne coincide jamais) : est-il possible de le (faire) réparer et si oui a quel prix ?

Merci d'avance § :D
Lionel
Site Admin
Site Admin

Re: Rollei xf35

Message par Lionel »

Le réglage du télémètre ne pose pas particulièrement de problème.

Normalement il faut retirer le capot, la plupart du temps décoller la protection du télémètre, trouver la vis de réglage horizontal et régler en position infini.

Un léger décalage vertical n'a pas d'incidence.

En profiter pour le nettoyer... :wink:

Pour le levier de retardateur, si son utilisation n'est pas indispensable, le mieux est de recouvrir le trou par une pastille autocollante. Sinon j'ai bien peur qu'il faille cannibaliser un appareil en panne.
paulo49

Message par paulo49 »

35mm-compact a écrit :Le réglage du télémètre ne pose pas particulièrement de problème.

Normalement il faut retirer le capot, la plupart du temps décoller la protection du télémètre, trouver la vis de réglage horizontal et régler en position infini.

Un léger décalage vertical n'a pas d'incidence.

En profiter pour le nettoyer... :wink:

Pour le levier de retardateur, si son utilisation n'est pas indispensable, le mieux est de recouvrir le trou par une pastille autocollante. Sinon j'ai bien peur qu'il faille cannibaliser un appareil en panne.
Merci , mais euh ...
J'ai pas tous compris là :oops:
paulo49

Message par paulo49 »

J'ai rien dit ! :roll:
Etienne-C
Expert
Expert

Message par Etienne-C »

Bonjour
Le mien n' entraine plus la pellicule ,le levier d' armement et d' avance du film fonctionne ,mais il ne fait pas tourner la roue dentée avec la fente pour fixer la pellicule.
Je ne sais pas comment réparer.
Merci.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »