Je voulais avoir quelques infos sur l'appareil photo Sampler, sur le super sampler également...
Je vous en explique la raison, j'ai acheté cette semaine le magasine Réponses Photo où il y a un article sur les toys camera. J'aimerai m'acheter un Sampler mais je ne sais pas lequel choisir car ils disent qu'il est déconseillé de prendre celui avec le flash car les clichés en extérieurs étaient alors complettement sous exposés... le flash se déclanche t-il alors en plein jour ?
Et puis en illustration de phtos ils montraient des images assez "vintage" mais en me baladant sur le web j'ai pu découvrir des images d'utilisateurs assez nettes et semblables à des photos argentiques classiques "de bonne qualité".
Je sais qu'il y a l'histoire du film périmé qui donne cet aspect vintage mais es ce qu'on en trouve à la vente ?
merci beaucoup ...
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Appareil photo Sampler
- Alice Lemarin
- Débutant
- Népo
- Super Gourou
Re: Appareil photo Sampler
Charan en vend dans la section "petites-annonces" de 35mm-compact (en haut à droite) : à 2,50 euros, y'a pas de risquse à essayer.
Népo
Népo
- Alice Lemarin
- Débutant
Oui oui, j'ai vue son post mais je crois que pour une "sudiste" me rendre à Paris sera diffcil ...
Je vais voir avec lui.
Mais sinon je voulais surtout savoir pour le flash comment ça se passait
Je vais voir avec lui.
Mais sinon je voulais surtout savoir pour le flash comment ça se passait
- Népo
- Super Gourou
Charan n'est pas parisien, mais se promène beaucoup. Sinon, une solution : la poste. C'est vrai que ça risque de tripler le prix de l'appareil...Alice Lemarin a écrit :Oui oui, j'ai vue son post mais je crois que pour une "sudiste" me rendre à Paris sera diffcil ...
Je vais voir avec lui.
Sais pas, je n'utilise ni flash ni appareil-photo-jouet... mais apparemment tu cherches un vrai jouet, et ayant vu les trucs en plastique de Charan, je pense qu'il est difficile de faire plus... enfin moins... bref, de faire plus appareil-à-2-balles... il les vend 2 balles 50, c'est vraiAlice Lemarin a écrit :Mais sinon je voulais surtout savoir pour le flash comment ça se passait

Pour les pellicules périmées, ça n'influera que sur la teinte des photos, qui restera très aléatoire, éventuellement sur l'exactitude de l'exposition... mais pas sur la définition de l'image, là y'a que l'appareil qui joue. J'ai testé une pelloche diapo périmée depuis 10 ans, elle est toute violette mais l'expo est juste, l'image piquée. Tu peux aussi te renseigner sur le traitement croisé.
Népo