Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
nom de rue
- nausicaä
- Expert
nom de rue
bon c'est plus pour déconner cette photo, elle m'a bien fait sourire quand je l'ai prise et encore quand je la regarde alors je vous fais partager :

- Jérôme
- Gourou
Re: nom de rue
Dans une ville que je connais bien, Orléans, il y a également une "rue du chat qui pêche" mais aussi, dans le même quartier, une "rue de la chèvre qui danse" 
Ce qui est vraiment dommage, dans ces vieux quartier, c'est de remplacer les plaques émaillées par des plaques en plastique imitant les anciennes plaques (si on regarde bien, les rivets aux 4 coins sont dessinés !...... n'importe quoi
)

Ce qui est vraiment dommage, dans ces vieux quartier, c'est de remplacer les plaques émaillées par des plaques en plastique imitant les anciennes plaques (si on regarde bien, les rivets aux 4 coins sont dessinés !...... n'importe quoi

- 10x15
- Expert
moi aussi ça me fait sourire 

- tarabucetta
- Super Gourou
Sympa !
Dans mon boulot, je jongle tous les jours avec les noms de rue, je peux vous dire qu'il y en a des pas piqués des vers.
Mon préféré c'était "La rue du buisson réjouit"
Dans mon boulot, je jongle tous les jours avec les noms de rue, je peux vous dire qu'il y en a des pas piqués des vers.
Mon préféré c'était "La rue du buisson réjouit"
- Poum
- Super Gourou
A Saint-Malo il y a la rue du Chat qui Danse. Ce n'est pas pour rien: lors de l'une des x guerres contre l'Angleterre, les Anglais ont voulu faire sauter les remparts de Saint-Malo en y lançant une barge bourrée d'explosifs. Ils avaient oublié une chose: les courants de marées sont très importants dans le coin et la renverse de marée a dévié la coque piégée de sa trajectoire. Le bateau est allé s'échouer et exploser sur un rocher proche des remparts. Il n'y a eu aucun dégât sur le mur, et une seule victime, un chat touché à une patte qui s'est mis à boiter. Les Malouins ont nommé une rue en l'honneur de ce blessé au champ d'Honneur. 

- nausicaä
- Expert
tarabucetta a écrit : Mon préféré c'était "La rue du buisson réjouit"

j'adorerais avoir une adresse avec un nom de rue comme ça !

pour les fausses plaques c'est vrai que je trouve ça nul aussi...