Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Cambodge mars 2007

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
kaleori

Cambodge mars 2007

Message par kaleori »

Angkor Wat et Angkor Tom
Image
Image
Image
Un petit intru...
Image
ImageImage
Image
Bon j'en ai pas mal d'autre mais ca ne sert à rien de plomber le serveur... Desole pour la qualité médicre, c'est scanner+découpage photoshop.. enfin c'est de l'argentique donc l'ideal serait de le voir sur papier..
bye-[/img]
charan
Super Gourou
Super Gourou

Re: Cambodge mars 2007

Message par charan »

chez moi, c'est tout grisouille... du coup je ne peux pas apprécier, ce que je regrette surtout pour la dernière. je suis sûr que ça peut être très intéressant en travaillant un peu l'opposition eau boueuse/tête de vaches, et en débouchant ce ciel...

celle de l'éléphant aussi pourrait être avantageusement retravaillée. il m'a fallu 3 fois pour la comprendre.
kaleori

Message par kaleori »

je sais, il faudrait que je les retravaille en chambre noire, mais pour l'instant j'ai pas le matos adequat...
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Oui les tonalités sont bizarres.

Sinon la première doit être trés forte sur papier.
kaleori

Message par kaleori »

En fait il y a plusieurs raisons pour les tonalités un peu bizarres, la premiere c'est ma maniere de prendre les photos, j'ouvrais tjrs le diaphragme à fond avec une pose très courte, comme il y avait bcp de soleil ca a donné ce grisatre et le manque (parfois) de contraste. Il y a aussi que je suis completement myope, et quand je vise, c'est très dur de savoir si ma mise au point est bonne ou pas, j'ai souvent des surprises au developpement. Et enfin il y a le scan qui peut etre de mauvaise qualité, à cela, ajouter qu'on est sur internet, toutes les resolutions sont foutu en l'air...
bon voila quoi.. :lol:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Il y a des photos de Angkor Thom et du Ta Phrom mais il en me semble pas en voir de Angkor Wat !

Je ne sais pas si c'est le fait d'ouvrir qui fait que tes photos manquent cruellement de contraste... C'est malheureusement un peu fade dans son ensemble. Dommage car certains cadrages étaient plutot bons, notamment la sixième - l'arbre qui pousse sur le toit car l'angle est difficile à trouver...

Enfin, ta série manque de cohérence. Tu parles dans ton titre de temples hindouïstes et bouddhistes et tu mélanges avec des éléphants et des buffalos... A moins que tu aies fait la visite comme dans les années 30, sur le dos d'un éléphant !
Répondre

Retourner vers « Paysage »