Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

étudiant pendant 4 ou 5 heures à notre mariage

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
julien78

étudiant pendant 4 ou 5 heures à notre mariage

Message par julien78 »

Bonjour,

Je chercher un étudiant pendant 4 ou 5 heures à notre mariage (uniquement Eglise, vin d'honneur), sans développement, sans album, sans copyright, pour un budget max de 300/350 euros, payé en cash.

mariage le 6 ocobre 2007 à Gambai (78), à 30 min en voiture de Versailles.

merci, julien
Medved
Expert
Expert

Re: étudiant pendant 4 ou 5 heures à notre mariage

Message par Medved »

En dehors du fait que ce type d'annonce me fait Image,

Je me demande en plus s'il est conforme à la charte...

Image
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

effectivement, c'est ni plus ni moins qu'un appel au travail au noir dont le forum n'est pas responsable. En outre, cette annonce a été déjà passée il y a 15 jours. Avec un peu de patience, il offrira peut-être en sus un verre de champagne à l'étudiant qui se dévouera. :lol:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Le gars qui pour son mariage, et parce qu' il est pingre, se contente d' un étudiant, même pas d' un photographe, se dévalorise lui-même. :lol: :lol:
L' étudiant qui ira au charbon, en acceptant d' abandonner son copyright, c' est à dire la propriété intellectuelle de ses images, dévalorisera toute la profession.
Medved
Expert
Expert

Message par Medved »

Et il dévalorise le métier de photographe de mariage qui est un vrai boulot, nécessitant une bonne expérience et qui dans le fond n'est pas très rémunérateur, bien que beaucoup, comme ce monsieur, trouvent çà trop cher parce que hein, après tout, regarder dans un viseur et appuyer sur un bouton c'est à la portée de n'importe qui hein ? :twisted: :twisted: :evil: :evil:

Papouleu : la charte proscrit également je crois les sujets portant atteinte à la propriété intellectuelle, donc deuxième infraction Image
10x15
Expert
Expert

Message par 10x15 »

pourquoi un "étudiant" ?
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Un étudiant, c' est docile, ça pose pas de questions, et ça veut bien photographier pour pas cher.
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

Bon, si ce post est doublement non conforme à la charte, qu'attendent donc les deux modérateurs qui sont intervenus pour modérer?
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Je trouvais que discuter de ce post, et donner mon avis, c' était suffisant.
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

Si tu le dis... pour moi, on peut discuter d'opinions, de technique, de beaucoup de choses, mais un post qui appelle au travail au noir, j'ai peur que ça engage la respnsabilité du site, d'autant que les réponses prouvent que des modos en avaient connaissance.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Kriko a écrit :Bon, si ce post est doublement non conforme à la charte, qu'attendent donc les deux modérateurs qui sont intervenus pour modérer?
si un modérateur modére en effaçant, on va crier à l'atteinte aux libertés individuelles, à la parano, s'il ne le fait pas, on le lui, reproche!
En fait, nous faisons comme nous l'entendons. Si nous effaçons ce message il n'y en aura aucune trace et nous souhaitons que notre avis reste pour que cela soit pédagogique pour tout le monde. :wink:
Larivière
Gourou
Gourou

Message par Larivière »

julien78 a écrit : sans développement, sans album, sans copyright,

et sans photos, aussi?

en fait on s'enerve tous là, mais si ça se trouve il cherche juste un étudiant pour garger les gosses pendant la cérémonie. :mrgreen:
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

sans développement, sans album, sans copyright
Il veut un étudiant sous-développé (intellectuellement ou physiquement, on ne sait pas), sans papiers et sans tatouages. Bizarre ce type.
:lol:
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Je crois que c'est plutôt sans appareil-photo... En fait comme il n'a pas précisé pourquoi il cherche un étudiant, c'est peut être pour faire de la figuration ? :wink:

Dans le premier message il n'était pas question d'argent, ça pouvait passer. Celui-ci sera effacé !
neomat
Expert
Expert

Message par neomat »

35mm-compact a écrit :c'est peut être pour faire de la figuration ? :wink:
C'est tout trouvé !! Il ne connait pas assez de monde qui veuille venir à son mariage, alors il invite un étudiant par forum. Comme ça, la moyenne d'age sera pas trop grande et ça fait du monde :lol:
balou
Passionné
Passionné

Message par balou »

En dehors de toute d'insulte.
Pourquoi Julien ne rechercherait pas un étudiant pour un taff bien rémunéré pour qu'il se fasse de l'experience?
Je ne connais pas Julien mais je trouve vos jugement un peu attif et insultant.

Je suis contre l'exploitation des jeunes, mais en l'occurence l'offre n'a pas l'air d'être un traquenard tendu par le patronnat!

Si je pouvais allé sur Paris le 6 octobre je n'hésiterais pas!

En plus monsieur doit etre connaisseur vu qu'il vas sur un le forum qui brasse les meilleurs photographe du monde ! :D
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Je ne crois pas que quiconque ait insulté l'annonceur.
Ce qui choque tout d'abord est " ), sans développement, sans album, sans copyright, pour un budget max de 300/350 euros, payé en cash. "

Il veut embaucher quelqu'un qui ne va pas simplement appuyer sur un bouton (si ce n'était que cela, il lui suffirait de donner un appareil à un invité) mais qui va faire de belles photos, et qui doit ensuite renoncer à ses droits légitimes sur son oeuvre et sa propriété intellectuelle.
Ensuite, outre que c'est du travail au noir et donc annonce inacceptable sur un forum, il y a des photographes pros qui payent cotisations sociales, taxe pro et luttent pour survivre.
Si tu considères simplement le rapport financier net de toute charge et que le fait que tes photos seront tirées au photo minute du coin sans respect pour la peine que tu te seras donné, vas y.
balou
Passionné
Passionné

Message par balou »

Ben étant lycéen sans vraiment de thune :D
N'ayant pas forcement beaucoup d'estime pour mon travail. Je n'ose même pas imaginer un copyright sur mes photos!!! Et puis je peut comprendre que pour SES photos de mariage on ne demande pas de copyright.
Après tout si il veut aller au photo minute tant pis pour lui c'est pas mon mariage!

Mais n'empeche que je suis entièrement d'accord avec toi la dessus!
Ensuite, outre que c'est du travail au noir et donc annonce inacceptable sur un forum, il y a des photographes pros qui payent cotisations sociales, taxe pro et luttent pour survivre.
Ne nous battons pour un invité qui ne reviendrat surment jamais sur le forum :D :sante:
wildcat
Gourou
Gourou

Message par wildcat »

350€? J'ai déjà vu des annonces de ce genre bien pires... Sur le fond je trouve ça un peu fort et le travail au noir ça ne me plait pas évidemment. En même temps si en plus on a le droit à une coupette ou deux... :twisted: et un peu de pièce montée...

Je blague mais je me souviens d'une annonce d'une propriétaire d'appart qui voulait des photos dudis appart "pour que ça ait l'air le plus grand possible" (ce ne sont pas les mots exacts mais presque), bref pour arnaquer les pov's locataires dans mon genre, et qui proposait une rémunération des plus basses. La honte quoi. Ca m'a donné envie de gerber. Pour les mariages, qui a les moyens ici de payer un photographe pro??? Encore une fois je ne veux pas qu'on croie que je suis pour le travail au noir, et d'ailleurs je suis contre cette connerie qu'est le mariage. :lol: :lol:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

J'ai l'impression que les photos de mariage sur DVD c'est la grande mode :?
Bon lors de sa première annonce j'avais mis le monsieur en relation avec JO (qui fait ça en toute légalité, affilié à une agence et tout), et je regrette en voyant ça... Mais JO ne le fera pas.
Je pense que la photo de mariage c'est de plus en plus dur. A la base c'était déjà pas trés gratifiant pour le photographe, mais ça permettait de s'assurer quelques revenus. Aujourd'hui avec tous les invité équipé d'un compact numérique (me souviens d'un mariage où le photographe a failli pété un cable à cause de ça), le photographe ne vend plus ses albums à part aux mariés (et encore quand ils veulent plus qu'un DVD).
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »