Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Liste des ebayeurs sérieux

Vous pensez à une amélioration du forum ou du site, exprimez-vous ici dans une démarche constructive. Une difficulté avec le fonctionnement du forum, une erreur constatée? C'est ici aussi!
Répondre
Dikal
Super Gourou
Super Gourou

Liste des ebayeurs sérieux

Message par Dikal »

Suite à une réflexion d'achat et confronté à une difficulté commune à un grand nombre...

nous devrions peut-être soumettre une liste non exhaustive de tous les vendeurs que nous avons testé et dont nous avons pu reconnaître le professionnalisme. Cela pourrait aider ceux voulant se lancer sans trop de risques.

@+
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Re: Liste des ebayeurs sérieux

Message par LYNX »

Ta suggestion, à ce jour, n'a guère soulevé l'enthousiasme :wink: Pourtant elle se place sur un plan positif (il ne s'agit pas de dénoncer des situations litigieuses) . Il y a effectivement des vendeurs de confiance. Le risque est qu'il y ait une utilisation indélicate du système :?
Dikal
Super Gourou
Super Gourou

Message par Dikal »

Il y a des idées qui fédèrent, d'autres moins et d'autres encore moins que les précédentes :?
Ma suggestion fait partie de la dernière catégorie mais je n'en prends pas ombrage, mon objectif n'étant pas de collecter des informations pour mon intérêt propre.

Cela me rassure quand même un peu de voir que certains aient compris cette démarche

Merci à toi :D
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

plusieurs fois que je lis ce post...

je pense qu'il vaut mieux eviter ce genre de liste, qui pourrait etre pris comme de la pub ou ce genre de chose.

et puis les achats de chacun ne se font pas en premier lieu parcequ'il s'agit de tel ou tel vendeur, mais bien parceque c'est telle ou telle reference de matos qui est vendue.

du coup... c'est secondaire. d'autant qu'ebay possede déjà son systeme d'evaluation (dont on connait les avantages.. et les inconvenients !).

on a souvent à lire sur ce forum des topics de personnes contents de certains vendeurs. soit parcequ'il s'agit de simples boutiques de matos d'occaz. soit parcequ'il s'agit de service vendus via ebay et de tres bonne qualité (comme les pinhole de stenocamera).

la meilleure publicité qu'on peut faire à ces gens c'est de donner leurs references lorsque que quelqu'un demande une adresse.;)

moi je suis pas contre. mais sur un forum... ;)
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Oops passé au travers de celui-ci...

tErU a raison. Une pareille liste n'est pas souhaitable sur le forum ! mais rien n'empêche de vous consulter en MP. :wink:

D'ailleurs ça me fait penser aux nombreux "donnez votre avis" sur différents sites... Il y a souvent des appréciations bidons à des fins purement commerciales pour promouvoir le produit ou la boite. :lol:

P.S. Le dernier point n'est pas à l'attention des membres du forum... mais une simple remarque !
Jérôme
Gourou
Gourou

Message par Jérôme »

Les appréciations positives que l'on peut avoir ne s'appliquent qu'à une transaction particulière. A moins d'être un gros acheteur, il est difficile d'en conclure une appréciation générale et fiable sur le vendeur. Donc une bonne expérience n'est pas suffisante pour recommander le vendeur (ce dernier pouvant être également un vendeur très occasionnel)
C'est également vrai pour les appréciations négatives.
En dehors des réticences bien normales de Lionel, on risque aussi de se retrouver avec une liste volumineuse et des vendeurs cités une seule fois (donc non pertinent). Le système de notation Ebay reste encore le mieux, utilisé avec précautions : vérifier que les appréciations portent sur une période assez longue et s'appliquent à des objets de même nature que l'objet convoité !
Dikal
Super Gourou
Super Gourou

Message par Dikal »

:)
Répondre

Retourner vers « Remarques, suggestions, erreurs, bugs... »