Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

mousses sur minolta x-570/500

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
gillou
Super Gourou
Super Gourou

mousses sur minolta x-570/500

Message par gillou »

bonjour,
je suis en train de changer les mousses de mon x-570, avant de me lancer sur le changement de la mousse la plus problématique, celle du miroir, quelle épaisseur utiliser ? j'ai le kit de jon goodman.
Gourou
Gourou

Re: mousses sur minolta x-570/500

Message par »

Salut!

Je n'ai pas changé la mousse de mon X500, elle tenait encore la route, mais j'ai réalisé cette opération sur un XG9 et je pense que c'est la même mousse.

J'ai utilisé de la mousse de 3mm et c'est nickel. Par contre, fais super attention a ne pas faire tomber des morceaux de mousse sur le dépoli, c'est vraiment ch**nt à retirer après.

Bon courage.

Edit : Je viens de vérifier, sur le XG9, c'était bine une mousse grise, mais sur mon X500, j'ai un morceau de feutrine pour amortir le miroir.... et là je n'ai pas l'épaisseur...

Qu'en est-il sur le X570?
gillou
Super Gourou
Super Gourou

Message par gillou »

en fait, le x500 et le x570 sont les mêmes appareils. le x570 etait la numérotation pour le marché nord américain je crois. ça parait être de la mousse mais fichtrement mal placée. je ne le sens pas trop, elle a l'air en bon état, je crois que je vais la laisser.
Gourou
Gourou

Message par »

Si elle est en bon état, ne vas pas tenter le diable, laisses la bine tranquille faire son p'tit boulot avec le miroir.

Enfin, moi je m'embêterai pas avec une mousse en bon état.

Sinon, essayes de travailler avec l'appareil visant vers le bas ( trvailler par en-dessous) de façon à ce que les morceaux de mousse qui se détacherais tombent par gravité hors de l'appareil......comment ça, t'es pas contorsioniste? :wink:

D'après ce que tu me dit, la "mousse" de mon X500 aurait été changée....bizarre, les mousses du dos était bien rincées pourtant quand je l'ai acheté. il faut que je regarde de plus près.
Group639
Gourou
Gourou

Message par Group639 »

D'après Goodman et la très bonne traduction française de sa notice de remplacement de mousses (signée Group639, le net est vraiment tout petit), il ne vaut mieux pas remplacer la mousse du miroir des Minolta qui est vraiment de bonne qualité...
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »