Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Bronica ec-tl
- Kriko
- Super Gourou
Bronica ec-tl
Salut,
Je viens de trouver un bronica ec-tl avec prisme, 80/2.4 et 50mm zenzanon et 2 dos 6x6 pour... 220 euros envoi compris. Objos parfaits, boîtier fonctionnellement sans problème mais d'aspect fatigué. Comme dirait Tara, il me semble que c'est une offre qui ne se refuse pas, qu'en pensez-vous? Seul problème: le viseur classique est cassé, mais je pense qu'un boîtier pour pièces doit ien se trouver sur la baie...
Je viens de trouver un bronica ec-tl avec prisme, 80/2.4 et 50mm zenzanon et 2 dos 6x6 pour... 220 euros envoi compris. Objos parfaits, boîtier fonctionnellement sans problème mais d'aspect fatigué. Comme dirait Tara, il me semble que c'est une offre qui ne se refuse pas, qu'en pensez-vous? Seul problème: le viseur classique est cassé, mais je pense qu'un boîtier pour pièces doit ien se trouver sur la baie...
-
- Super Gourou
Re: Bronica ec-tl
Un boîtier rincé dont le viseur est cassé
je passe ma route
Peut être est il tombé, auquel cas, tu peux avoir de mauvaises surprises comme des vitesses déréglées etc etc...

- tipi
- Super Gourou
Assez d'accord avec TheMaxou, pour notre bonheur l'offre en argentique meme MF est abondante et peu chere, pas de quoi prendre des risques.
Il y a 15 jours je me mordais les machins parce que j'avais rate une enchere pour un 150mm Hasselbald en bon etat parti a 251 euros (j'avais arrete mon enchere a 250
).
Quelques jours apres, je remportais un 150 a moins de 200 euros en aussi bon etat.
Zero risque est un luxe que nous pouvons nous payer
Il y a 15 jours je me mordais les machins parce que j'avais rate une enchere pour un 150mm Hasselbald en bon etat parti a 251 euros (j'avais arrete mon enchere a 250

Quelques jours apres, je remportais un 150 a moins de 200 euros en aussi bon etat.

Zero risque est un luxe que nous pouvons nous payer

-
- Super Gourou
Oui, je suis partisan de payer un peu plus cher pour avoir la sécurité. Sur la baie, il y avait aujourd'hui un Summicron vissant en vente mais l'annonce disait que l'objectif avait des traces sur le coating. Il est parti à 240 Euro, j'ai préféré passer mon chemin car j'avais un doute...
Comme dit Tipi, l'offre argentique est pléthorique. Attends un peu, renseigne toi auprès de ceux qui ont un MF de ce genre, confronte leurs avis, et prends ton temps, tu seras gagnant (je sais, c'est dur de ne pas craquer)
Comme dit Tipi, l'offre argentique est pléthorique. Attends un peu, renseigne toi auprès de ceux qui ont un MF de ce genre, confronte leurs avis, et prends ton temps, tu seras gagnant (je sais, c'est dur de ne pas craquer)

-
- Super Gourou

Avec les 2 optiques, les dos et le prisme pour 220€ port compris
c'est déja correct, donc si le boitier fonctionne vraiment c'est bonus...
Le viseur cassé, c'est juste le viseur de poitrine ou le dépoli qui est cassé ?
Si c'est juste le viseur de poitrine, je pense que ça vaut le coup,
ça peut sûrement se rafistoler en attendant d'en trouver un...
-
- Super Gourou
Encore faut-il être bricolo... Je ne le suis pas pour un sou
Je fuis les boîtiers et les optiques dans ce style car je ne sais jamais ce qu'il y a derrière. Si tes vitesses sont en l'air, si le parallélisme est biaisé, si les mécanismes sont usés jusqu'à la corde, cela tourne vite à une perte sèche

Je fuis les boîtiers et les optiques dans ce style car je ne sais jamais ce qu'il y a derrière. Si tes vitesses sont en l'air, si le parallélisme est biaisé, si les mécanismes sont usés jusqu'à la corde, cela tourne vite à une perte sèche

- Kriko
- Super Gourou
A priori seul le viseur de poitrine est cassé. Les objos sont nickel. A ce prix là, ça me tente quand même... surtout que le 50 tout seul part plus cher sur la baie.
Modifié en dernier par Kriko le mardi 02 octobre 2007 22:01, modifié 1 fois.
- Danny
- Super Gourou
franchement prends ! ca vaut le coup
-
- Super Gourou
Bah, un viseur de poitrine c'est quoi ?
de la tôte et une petite loupe... avec un peu d'araldite en attendant...
Vu la valeur du reste...
Comme Danny je pense que ça vaut le coup.
de la tôte et une petite loupe... avec un peu d'araldite en attendant...
Vu la valeur du reste...
Comme Danny je pense que ça vaut le coup.