Bonjour à tous,
Mon mari a un vieul appareil minolta al-f, j'ai voulu retirer le pellicule,mais en ouvrant l'appareil, j'ai vu qu'elle était encore "enclenchée", est-ce grave? Est ce que le film est perdu? Rassurez moi!!!!!
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
bourde???
- tipi
- Super Gourou
Re: bourde???
Ah, oui, bien perdu: si tu as vu le film, c'est qu'il y avait de la lumière. Et le film a vu aussi la lumière, donc foutu 

- dirapon
- Super Gourou
Bon, disons que la partie du film qui avait été exposée est perdue. La partie du film qui est dans la cartouche est encore utilisable... mais je crains que Boum (bienvenue, à propos!) ne posait cette question concernant la partie exposée...
Il ne te reste plus qu'à faire comme la laitière au pot au lait de la Fontaine:
"Va t'excuser à ton mari
En grand danger d'être battue".
Seule lueur d'espoir, que a pellicule ait été enroulée serrée, qu'une bonne longueur de film ait été enroulée sur la bobine réceptrice, et que l'ouverture du dos ait été effectuée brièvement avec un éclairage tamisé: si toutes ces conditions sont réunies tu peux espérer récupérer les premières images...
Il ne te reste plus qu'à faire comme la laitière au pot au lait de la Fontaine:
"Va t'excuser à ton mari
En grand danger d'être battue".
Seule lueur d'espoir, que a pellicule ait été enroulée serrée, qu'une bonne longueur de film ait été enroulée sur la bobine réceptrice, et que l'ouverture du dos ait été effectuée brièvement avec un éclairage tamisé: si toutes ces conditions sont réunies tu peux espérer récupérer les premières images...

Et promis je ferai comme Perette