Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Ca y est, le MF me démange !

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
boulette
Expert
Expert

Ca y est, le MF me démange !

Message par boulette »

Salut à tous !

Me revoilà, avec une nouvelle lubie dans la tête... Passer au MF, en 6x6. :lol: Le problème, c'est qu'en dehors du 24x36, je n'y connais absolument rien, malgré de nombreuses lectures sur le 6x6, et j'arrive pas à me décider, ni même à m'orienter sur telle marque ou tel modèle...

Ce serait plutôt pour des prises de vues en intérieur avec éclairage de studio. J'aimerais donc commencer avec un boîtier possédant (si possible) une cellule, et pourquoi pas, soyons fous, de quoi être relié à un flash externe/flash de studio. A ce que j'ai compris, le reflex MF mono-objectif serait le plus adapté à ce cas... Reste, encore et toujours, le problème du prix, faudrait pas que ça aille chercher trop loin non plus.

Oui oui, j'ai fini ma liste pour le père Noël là. :oops: :oops:

Que me conseilleriez-vous comme modèle/objectif pour me faire la main ?
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: Ca y est, le MF me démange !

Message par Georgesh »

En studio, on mesure la lumière avec une cellule à main, indépendante qui est un flashmètre. Dans ce cas, avoir une cellule dans le boitier est inutile. Donc, cherche dans les solutions Hasselblad 500 C/CM et dérivés qui sont utilisables en studio. mise au point facile sur le dépoli , et format 6 X 6.
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

Moi je te conseillerais soit un Bronica ou bien un Mamiya.

Et je te conseillerais encore plus bronica !!!

parce que Bronica n'est pas une marque connue en France, bien moins que Mamiya et Hasselblad.