Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Un complément utile pour fotoimpex

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Un complément utile pour fotoimpex

Message par fabrice C »

bonsoir à tous !
Vu que l'intérêt devient grandissant pour les produits fotoimpex, je pense que cette référence peut intéresser :
http://www.fotoimpex.co.uk/
Les produits fondamentaux du catalogue fotoimpex y sont détaillés (en anglais), avec tout un tas d'explications intéressantes sur les différents films.
Ca aide aussi à se faire une idée, parceque le catalogue tout en allemand personnellement ... je ne maitrise pas !

Avis aux anglophones, ça vaut vraiment le détour :wink:
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou

Message par aulmandin »

ah ça c'est vraiment, vraiment très bien!

merci beaucoup, très utile. :D
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Je n'ai découvert cette adresse que depuis quelques jours, en fait.
Les fiches descriptives des pelloches me paraissent de bon compléments aux conseils qui ont déjà été donnés sur ce forum.

Accessoirement, ça colle pile poil avec mon ressenti des pelloches que j'ai essayé :wink:

Tout ça pour vous dire que l'information ne manque pas, que ceux qui hésitent encore se lâchent, ça vaut le coup, c'est que du bonheur (et grâce à fotoimpex c'est un bonheur à prix abordable :lol: )

Non, non, juré, je n'ai pas d'actions chez eux ! :P
yan
Expert
Expert

Message par yan »

Bonjour, je ne connais pas et n'ai pas trouver d'informations probantes quant à la qualité de ces films sur ce forum ni ailleurs. Pourtant, j'ai simulé une commande de fomapan 200 35mm bulk 35M sur l'adresse citée plus haut puis sur le distributeur francais et "l'équivalent" en FP4 sur bien des boutiques professionnelles NB en france. Si fomapan est de bonne qualité cela craint pour Ilford et Cie ! (ici plus cher de 25 euros).
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

J'avoue ne pas bien comprendre ton post yan ? as tu regardé l'adresse que je cite au début ?
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

Leur site est passionnant, et les tarifs allechants mais je n'ai encore rien commandé : il faut vraiment grouper pour amortir les frais de livraisons.
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Attention : Le site anglophone n'a a mon avis d'intérêt que documentaire (mais c'est déjà pas mal pour un qui ne parle pas l'allemand comme moi !) : Les tarifs sont plus importants que ceux de la maison mère à Berlin, plus les frais de conversion en livre sterling.

Une commande à Berlin s'effectue en Euros, peut se payer par virement européen (3,65 à la société générale) et les frais de port (10 euros), sont raisonnables si l'on considère que c'est un envoi messagerie, et non un envoi poste ! (les délais et la qualité de livraison sont autres !)
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

salut,

est-ce que c'est le meme site que celui en francais?

comment exprimer en euros cette monnaie ex: £1.39 ? j'arrive pas à voir si les prix sont intéressants ou pas car je ne connais pas la conversion :shock:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

1 livre égale grosso modo 1,5 Euro :!:
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

d'après ce que je vois les prix sur le site francais sont moins cher que ceux du site anglais :?
je me trompe ou il y a une explication :?:
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

je ne comprends rien de ce catalogue :shock:
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

ha, ... parceque le pdf de 76 pages vous le lisez linéairement vous ??? :shock:
Va falloir que je vous fasse un petit cours d'utilisation des outils merveilleux de l'informatique.
:roll:

La paire de jumelle, ou ctrl F : recherche, vous tapez un mot clé, ou plusieurs, et la liste des fragments de phrases s'affiche à droite.
Quand on clique sur une ligne, on est transporté directement à la bonne page ... magique !
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

fabrice, il va falloir que tu nous fasses la traduction en francais ou en anglais plutot que de nous donner une astuce qui ne sert pas vraiment à quelques chose :!: :lol:
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Je ne parle pas allemand !

Mais google oui !

Si tu vois ce que je veux dire :wink:
Et puis pour faire une recherche, un mot clé suffit, après tu vois bien la photo du produit !
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

:lol:
Tu as raison on peut voir le produit, mais franchement je me sens mal à l'aise quand je me retrouve dans un catalogue en langue étrangère pour moi :? tu ne veux pas que je te file le catalogue en Libanais :shock: ca affecte l'aspect général et tu as le sentiment comme quoi des choses importantes que tu ne comprends pas, surtout lorsque tu veux comprendre la description d'un nouveau produit pour toi pour essayer des effets spéciaux par exemple là tu ne connais pas le nom du produit :lol: ,
bon j'arrete, je vais faire un effort, sinon les prix sont vraiment vraiment bien bien bien, :lol:

par rapport à mon papier couleur kodak à 54 euros les 100f 18x24 je vais essayé de bousculer ca avec le photographe gentiment.. :roll:

je sais que tu es là pour nous aider à digérer ce catalogue :lol:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Aly, ce catalogue est digérable :D c'est juste une question de temps... Moi aussi au départ j'ai un peu ramé mais maintenant je m'y retrouve de mieux en mieux :wink:

:idea: Une page par jour et hop en près de deux mois, tout roule :lol:
Modifié en dernier par TheMaxou le mercredi 04 octobre 2006 9:14, modifié 1 fois.
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

une page par jour avant ou après le repas ? :lol:

on déconne un peu mais oui c'est digérable, fo quelque chose pour faciliter le transit quand meme :lol:
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »