bonjour
pouvez vous m'indiquer comment régler l'objectif sur l'hyperfocal sur le canon GII QL17
merci de votre aide
alban
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Hyperfocale sur un canon QL17 GII
-
- Super Gourou
Re: Hyperfocale sur un canon QL17 GII
Si l'objectif, semble-t-il ne dispose pas le indications pour règler sur l'hyperfocale, il existe des tables pour différentes focales en 24-36 ( et aussi des formules)
Ainsi pour un 50mm, en règlant la distance à 5m, à f 16, c'est net de 2.5m à l'infini. Je n'ai pas celle du 40mm mais du 35: on doit arriver à une assez bonne estimation (approximative)

Ainsi pour un 50mm, en règlant la distance à 5m, à f 16, c'est net de 2.5m à l'infini. Je n'ai pas celle du 40mm mais du 35: on doit arriver à une assez bonne estimation (approximative)

Bonsoir
merci de la réponse.
sachant que la cellule ne marche pas en manuel je pense que cela va être dur.
a moins d'appliquer les règles du F16 mais je préfère avoir une indication de la cellule.
alban
merci de la réponse.
sachant que la cellule ne marche pas en manuel je pense que cela va être dur.
a moins d'appliquer les règles du F16 mais je préfère avoir une indication de la cellule.
alban
-
- Super Gourou
Bien sûr, l'hyperfocale ça marche avec les appareils qui permettent de règler la distance et avec les Leica M, par exemple, il est possible de prendre des photos à la volée sans se préoccuper de la mise au point
. (il y a ici suffisamment de Leicaiste pour préciser cette méthode
)
Le gros inconvénient pour moi des Contax G est l'absence de la bague des distances sur les objectifs
(malgré un règlage manuel .....sur le boitier !)

Le gros inconvénient pour moi des Contax G est l'absence de la bague des distances sur les objectifs

- Lionel
- Site Admin
Tu trouveras sur le site une table et un calculateur : http://35mm-compact.com/photographie/hyperfocale.htm