Bonjour tout le monde !

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Avatar du membre
raccoon
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : dimanche 19 février 2006 19:08
Localisation : Chambéry

Bonjour tout le monde !

Message par raccoon »

Bonjour à toutes et à tous !
Débutant depuis 3 ou 4 ans en photo argentique, je viens de découvrir ce forum...
Que dire pour me présenter... Je m'appelle Guillaume, je vis à Chambéry (encore que ça dépend des jours), j'ai commencé à m'intéresser sérieusement (et activement) à la photo il y a donc environ 4 ans, par le biais de mon travail, en réalisant des photos aériennes avec un (merveilleux) Mamiya 645 "pro". Personellement, je suis l'heureux possesseur d'une petite collection d'EOS (5, 500 et 3000) avec 2 ptizoom Canon et un télé 70-300 Tamron.
J'aime faire 2 sortes de photos principalement : d'une part, des photos aériennes dont la technique est un improbable mélange de photo de sport, de paysage, et d'opportunisme, et de la photo de concert en tant que 'photographe attitré' d'un pti groupe pop-rock qui monte, Perth.
Voili voilou, j'ai des questions à poser, mais si j'ai tout bien comprenu je m'en vais cliquer sur le topic ad hoc et ne pas encombrer plus longtemps cette rubrique.
A bientôt !

Guiom
Avatar du membre
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1486
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2005 20:37
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par aulmandin »

Bienvenue Bienvenue raccoon!

c'est sympathique comme experience les photographies que tu pratique... ça fait rêver la photo aérienne, je trouve... :D
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Bonjour raccoon, :bienvenue: sur le forum! :D :sante: :D
Avatar du membre
raccoon
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : dimanche 19 février 2006 19:08
Localisation : Chambéry

Message par raccoon »

Bonjour et merci pour votre accueil !
Pour ce qui est de la photo aérienne, ça fait rêver, c'est sûr, mais dans la pratique il s'agit souvent de photo "technique", genre sites industriels ou gros chantiers, qui laisse assez peu de place à la poésie... Heureusement je shoote de temps en temps "par dessus l'épaule", mais là encore c'est assez douloureux : les plus belles photos sont systématiquement celles que tu as prises par erreur, genre en appuyant sur le déclencheur par hasard dans les turbulences un jour de mistral, avec l'autofocus débrayé, les réglages en vrac, et une bosse sur la tête... :) Je voulais bricoler un site pour en mettre quelques unes en ligne, mais je sais pas trop comment m'y prendre... Je vois que pas mal d'entre vous ont déjà sauté le pas, quelqu'un pourrait-il me tuyauter ? (pas de blagues salaces SVP) :)

Guillaume
Avatar du membre
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1486
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2005 20:37
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par aulmandin »

et tu loues un pilote et un avion pour l'occasion?

avec un cerf volant, ça doit marcher, aussi... :wink:
Avatar du membre
raccoon
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : dimanche 19 février 2006 19:08
Localisation : Chambéry

Message par raccoon »

En fait je suis pilote, et je travaille en avion (mais sans piloter) (je sais c'est un peu compliqué)... Avec un cerf-volant je m'y risquerais pas mais j'en connais qui font ça avec un pti ballon un peu télécommandé et un EOS20D monté sur rotule télécommandée aussi, c'est bluffant, surtout au niveau des coûts d'exploitation comparés à ceux d'un avion... Ils arrêtent pas de nous piquer des marchés ! :evil:
Avatar du membre
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1486
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2005 20:37
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par aulmandin »

cool :D

je me souviens que mon frérot avait fait ça avec un cerf-volant, c'était marrant :lol:
Avatar du membre
Rombier
Gourou
Gourou
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2005 11:27
Localisation : Orléans

Message par Rombier »

raccoon a écrit :En fait je suis pilote, et je travaille en avion (mais sans piloter) (je sais c'est un peu compliqué)... Avec un cerf-volant je m'y risquerais pas mais j'en connais qui font ça avec un pti ballon un peu télécommandé et un EOS20D monté sur rotule télécommandée aussi, c'est bluffant, surtout au niveau des coûts d'exploitation comparés à ceux d'un avion... Ils arrêtent pas de nous piquer des marchés ! :evil:
Ah oui, un copain travaille dans un école de géomètre (antenne des Arts& Métiers) et il y avait un gars qui faisait ce genre de photos, avec un dirigeable télécommandé. Un beau jour il y accroche un Kodak numérique haute def (le genre de truc à plusieurs milliers d'Euros) et le coûteux joujou est ... tombé !
Avatar du membre
raccoon
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : dimanche 19 février 2006 19:08
Localisation : Chambéry

Message par raccoon »

Rombier a écrit :
raccoon a écrit :Un beau jour il y accroche un Kodak numérique haute def (le genre de truc à plusieurs milliers d'Euros) et le coûteux joujou est ... tombé !
Comme quoi, 1°) Faut pas acheter de numérique, ça fait rien qu'à tomber (en panne éventuellement)
2°) Rien ne vaut la bonne vieille méthode... Nous on n'a jamais laissé tomber d'appareil photo. Enfin... Pas moi en tout cas...
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

aulmandin a écrit :Bienvenue Bienvenue raccoon!

c'est sympathique comme experience les photographies que tu pratique... ça fait rêver la photo aérienne, je trouve... :D
C'est marrant aulmandin, moi c'est surtout son mamiya qui me fait réver ! :lol:
Avatar du membre
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1486
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2005 20:37
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par aulmandin »

je suis jeune et innocent,

et tu es corrompu par le désir et la passion, voilà tout.


:lol:
Avatar du membre
raccoon
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : dimanche 19 février 2006 19:08
Localisation : Chambéry

Message par raccoon »

fabrice C a écrit : moi c'est surtout son mamiya qui me fait réver ! :lol:
Ah oui, me faire commencer avec un Mamiya, c'était vraiment donner de la confiture aux gorets :p Ce qui est triste, c'est qu'on a été cambriolés il y a 2 ans et que les deux 645 qu'on avait ont été volés... (D'ailleurs, si vous en voyer passer un sans papiers, faites moi signe...) Du coup on a dû se rééquiper, en numérique bien sûr... Finis les changements de rouleaux en vol, les 15 boutons et leviers divers à gigoter dans le bon sens avant de pouvoir déclencher, et surtout les aggrandissements 3mx3m... Il est pas mal le bô Canon tout neuf, mais ça manque quand même terriblement d'élégance...
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

aulmandin a écrit :je suis jeune et innocent,

et tu es corrompu par le désir et la passion, voilà tout.


:lol:
méga lol ! :lol:
Mince alors tu me cernes parfaitement alors qu'on se connait à peine ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1486
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2005 20:37
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par aulmandin »

héhéhé :)

(désolé pour le Hors Topic...)

ça doit être fun la photo en vol... quand même. un de ces quatres je vais acheter un cerf-volant, je crois... :D
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »