Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Présentation nouveau membre
-
Présentation nouveau membre
Bonjour,
Je m'appelle Philath et suis belge (bin oui, il en existe encore....)
Ancien chauffeur routier, j'en suis revenu après des problèmes de dos à la conception de sites web et en programmation ASP3.0. Mais depuis peu, de nouveau sans emploi car licencié par le patron pour cause de... problèmes de dos renaissant et ne me permettant plus de déplacement vers mon lieu de travail (65 km de mon domicile). Il a alors refusé ma demande de travail soit à mi temps ou de télétravail depuis mon domicile. Donc nouveau chômeur...
Ayant pratiqué la photo lors de mes études en publicité et marketing, je reviens doucement vers la photo car ma fille vient de se lancer dans des études de photos... Et de ce fait, je suis occupé à remettre à niveau mon ancien matériel, Appareil Minolta SRT 101, mes objectifs, accessoires divers (viseur d'angle, doubleur de focale,...) ainsi que mon labo de develloppement en noir et blanc.
Cependant, dans mes archives, caché au fond du grenier, j'ai retrouvé deux objectifs, qui, je crois, doivent être pour canon de type AE, un Osawa MC 1:2.8 F:28mm et un zoom Vivitar 1:4.5, 75-260mm
A ce propos, j'aimerais savoir si il existe des bague de conversion canon/minolta, de manière à pouvoir les utiliser sur mon boitier sans pour autant devoir racheter un canon AE1 pour ces objectifs uniquement.
Merci.
Philath
Je m'appelle Philath et suis belge (bin oui, il en existe encore....)
Ancien chauffeur routier, j'en suis revenu après des problèmes de dos à la conception de sites web et en programmation ASP3.0. Mais depuis peu, de nouveau sans emploi car licencié par le patron pour cause de... problèmes de dos renaissant et ne me permettant plus de déplacement vers mon lieu de travail (65 km de mon domicile). Il a alors refusé ma demande de travail soit à mi temps ou de télétravail depuis mon domicile. Donc nouveau chômeur...
Ayant pratiqué la photo lors de mes études en publicité et marketing, je reviens doucement vers la photo car ma fille vient de se lancer dans des études de photos... Et de ce fait, je suis occupé à remettre à niveau mon ancien matériel, Appareil Minolta SRT 101, mes objectifs, accessoires divers (viseur d'angle, doubleur de focale,...) ainsi que mon labo de develloppement en noir et blanc.
Cependant, dans mes archives, caché au fond du grenier, j'ai retrouvé deux objectifs, qui, je crois, doivent être pour canon de type AE, un Osawa MC 1:2.8 F:28mm et un zoom Vivitar 1:4.5, 75-260mm
A ce propos, j'aimerais savoir si il existe des bague de conversion canon/minolta, de manière à pouvoir les utiliser sur mon boitier sans pour autant devoir racheter un canon AE1 pour ces objectifs uniquement.
Merci.
Philath
- Népo
- Super Gourou
Re: Présentation nouveau membre

Népo
-
Merci pour l'accueil...
-
- Super Gourou

(ça doit être l'effet de la bonne mousse...)
Alors, bienvenue philath !
- Lionel
- Site Admin
Salut philath,
sur le forum.
N'hésite pas à créer un nouveau post pour tes objectifs.

N'hésite pas à créer un nouveau post pour tes objectifs.
- Eusaebius
- Super Gourou
Salut et bienvenue !
- hopla
- Expert
53, c'est la Mayenne non ? Je ne suis pas un vrai breton mais j'ai déjà souvent entendu dire que c'était pas très civilisé comme région. Il paraît que si un jour on annoncait la fin du monde, il faudrait aller en Mayenne parce qu'il y'a un siècle de retard là-bas.Népo a écrit :, les belges sont les bienvenus sur le forum, on a même des bretons, c'est dire
![]()
![]()
Népo

-
- Super Gourou
- Népo
- Super Gourou
La vie est belle en Mayenne, mais on fait tout pour que ça ne se sache pashopla a écrit :53, c'est la Mayenne non ? Je ne suis pas un vrai breton mais j'ai déjà souvent entendu dire que c'était pas très civilisé comme région. Il paraît que si un jour on annoncait la fin du monde, il faudrait aller en Mayenne parce qu'il y'a un siècle de retard là-bas.

Népo
- Malo
- Super Gourou
Bienvenue à toi! 

- Poum
- Super Gourou
Hum humhopla a écrit :53, c'est la Mayenne non ? Je ne suis pas un vrai breton mais j'ai déjà souvent entendu dire que c'était pas très civilisé comme région. Il paraît que si un jour on annoncait la fin du monde, il faudrait aller en Mayenne parce qu'il y'a un siècle de retard là-bas.

-
- Super Gourou