La 15 est celle que je préfère. C'est pas la première fois que tu proposes une image graphique, très contrastée avec un bout de phrase ou un mot qui sert à mettre en scène une personne en mouvement ou juste une ombre.
voir ici. Je trouve ça très réussit, ça laisse libre cours à l'interprétation du lecteur.
La 9 par contre, j'accroche pas, je trouve que le sujet est du mauvais côté du cadre, et, alors qu'il court, s'est fait couper les pieds. Dommage.
Quand j'ai commencé à faire des photos dans le métro, ceux à qui je les montrait, restaient souvent sans avis. Même quand notre objectif est simple, c'est pas facile de le traduire ou de le transmettre sur la photo. Tout ces gens qui sont à la fois seuls et nombreux, à attendre et courir, ça me laissait un sentiment étrange, comme si, les transports publics étaient un endroit qui aurait dû être conviviale. Ors il ne l'est pas du tout. Les visions un peu abstraite d'une ville, c'est un très beau sujet, mais c'est surement difficile à transmettre.
A+
PS : On va avoir le droit à une série avec les photos "mots+citadins" ?