Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Conseils sur mon approche photo?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
damcoulou
Débutant
Débutant

Conseils sur mon approche photo?

Message par damcoulou »

Bonsoir,

Je me permets de vous contacter pour critiquer mon approche photographique et afin de savoir si mon approche est valable en finction de mes envies et de mon budget.

Cela fait longtemps que je l'intéresse à la phot mais je ne m'y suis jamais plongé mais ça y est je m'y mets. Je suis donc un amateur en début.

J'aime les appareils à l'ancienne, j'aime avoir un bel objet dans mes mains pour faire de la photo et pas du plastique.
Après bcp de réflexions entre l'argentique et le numérique (qui commence à donner de bons résultats sur le point technique et rendu) je me suis dit que j'allais rester à l'argentique pour pouvoir satisfaire mon désir de bel appareil car je visais un D200 pour avoir un appareil "durable" mais il est trop cher même en occasion. Je cherchais aussi un Nikon F5 d'occasion mais c'est encore cher, j'adorerais avoir cet appareil afin d'avoir un boitier robuste car je suis du style a amener mon appareil partt et j'ai besoin d'un appareil solide.

Donc je reste avec mon CANON AE1 que j'aime pour sa construction, sa tenue et son viseur et j'ai un 50 mm 1,8 et un 28mm 2,8 et un 200mm 4, ce qui est super c'est que ces objectifs FD se trouvent sur eBay pour vraiment pas chers!
Mais je souhaite travailler mes photos et je n'ai pas envie d'investir dans un équipement de tirage papier donc je vais l'acheter un scanner négatif de bonne qualité afin de pouvoir travailler mes photos ss passer par ces foutus labo grande distribution onéreux et pas sérieux! D'ailleurs si vous avez des adresses sur Toulouse ou Marseille je suis tres preneur car même avec un scanner j'ai toujours besoin d'un labo pr développer mes néga surtt les couleur.

Il me faudra ensuite acheter une imprimante..

Pensez vous que ma démarche vaut le coup? Parfois j'ai peur que mon boitier soit un peu vieux et je n'ai pas de recul sur la qualité des focales fixes FD mais je pense qu'elles sont bonnes et avant de les critiquer c'est ma technique à moi que je dois améliorer je pense!! :-) Mais on trouve des objectifs FD à 30 euros sur ebay et c'est génial.

Pour info, j'ai pris des photos avec de la reala 100 que j'avais acheté pour obtenir des rendus naturels mais je les trouve un peu fade. Suite à la lecture d'articles à ce sujet je vais essayer la superia pour son rendu et rapport qualité / prix, pr le noir et blanc je prends de la HP5 400 Je suis en quete de bon compromis au sujet des films que ce soit pout la couleur ou le n&b.

Merci pour vos évetuels commentaires et suggestions si vous êtes parvenus à finir ce texte car il est un peu long..

Merci.

Damien
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »