Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Conseils sur mon approche photo?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
damcoulou
Débutant
Débutant

Conseils sur mon approche photo?

Message par damcoulou »

Bonsoir,

Je me permets de vous contacter pour critiquer mon approche photographique et afin de savoir si mon approche est valable en finction de mes envies et de mon budget.

Cela fait longtemps que je l'intéresse à la phot mais je ne m'y suis jamais plongé mais ça y est je m'y mets. Je suis donc un amateur en début.

J'aime les appareils à l'ancienne, j'aime avoir un bel objet dans mes mains pour faire de la photo et pas du plastique.
Après bcp de réflexions entre l'argentique et le numérique (qui commence à donner de bons résultats sur le point technique et rendu) je me suis dit que j'allais rester à l'argentique pour pouvoir satisfaire mon désir de bel appareil car je visais un D200 pour avoir un appareil "durable" mais il est trop cher même en occasion. Je cherchais aussi un Nikon F5 d'occasion mais c'est encore cher, j'adorerais avoir cet appareil afin d'avoir un boitier robuste car je suis du style a amener mon appareil partt et j'ai besoin d'un appareil solide.

Donc je reste avec mon CANON AE1 que j'aime pour sa construction, sa tenue et son viseur et j'ai un 50 mm 1,8 et un 28mm 2,8 et un 200mm 4, ce qui est super c'est que ces objectifs FD se trouvent sur eBay pour vraiment pas chers!