Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Pentax ME super

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
plagierizm

Pentax ME super

Message par plagierizm »

Bonjour,
je me suis récemment mis à la photo argentique après m'etre échauffer pendant un an au numérique, je possède un canon AE-1, et un ami viens de me donner un Pentax ME super car aparament il a besoin de réparation et qu'il souhaite s'en débarasser ....
comme je n'y connais pas grand chose, je voulais savoir si cet appareil vaut le coup d'etre réparé ou si je fais mieu de garder mon argent pour d'autres choses plus utiles 8) ...
merci !
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Bonjour plagierizm, :bienvenue: sur le forum! :D :D :D

La réparation d'un appareil coute souvent plus cher que l'achat d'un appareil d'occasion...

Tant qu'à faire je préferrerai investir dans un deuxième boîtier Canon pour avoir des optiques communes.
Kelvinator
Débutant
Débutant

Message par Kelvinator »

Faut le sauver!!!

En tant qu'amoureux des Pentax et tout spécialement du ME,je te le recommande...

Boitier indestructible (c'est le premier cas de panne sur un ME dont j'entends parler...),simplicité (cellule intégrée,priorité diaphragme,et sur le Super choix des vitesses par touches),grande gamme d'optiques Pentax K souvent de très haute qualité qui valent que pouic aujoourd'hui....

Enfin,Asahi est quand même l'inventeur du pentaprisme!

Pour ce qui est de la valeur vénale du boitier,par contre...
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Message par hyperfocale »

Bonjour,

Je ne suis pas loin de penser comme Kelvinator. Pour en avoir détenu un quelques années.