J' ai eu la chance de recuperer une JOBO ATL sur ebay en allemagne.
J'ai dev. de nombreuses pellic. en N et B,
et j'aimerais developper mes films couleurs (30 d'un voyage en ASIE...) en utilisant bien sur le kit tetenal c41 si bien dérit par fabrice

La jobo atl est une machine qui dispose de recipients (jusqu'a 6 pour le dev diapo.) maintenus à 38° et ne demarrant que quand la temperature est atteinte. La rotation est continue, et le programme developpe le film avec des temps programmés et programmables à 3sec près.
Ma premiere question est :
La notice explique que l'on peut developper 12 films avec un litre de solution de travail.
Pour developper 2 films il me faut en duofilm sur ma spire jobo, 330ml de solution,
donc cela voudrait dire que je peux faire avec 1 Litre : 6 films
.....au lieu de 12.......
Vu le prix du kit,
je me demader si je pouvais recuperer les produits a chaque temps du process pour les utiliser une fois de plus à chaque fois. et arriver ainsi à 12 films développés.?.? : c'est techniquement faisable.)
Ma 2eme question est un peu bete, mais avec le kit : est ce que les temps de developpement sont identiques meme si les films sont differents ' (marque...sensibilité...)
Par ailleurs les temps sont differents sur la notice suivant que l'on développe 4 ou 12 films.
Cela veut il dire que si on reprend la solution de travail on doit augmenter le temps de traitement?
3eme question :
" l'essorage du film" se fait il de la meme maniere qu'avec les films N&B vu que l'émulsion est plus chaude?
Merci beaucoup pour vos réponses!! bonne soirée!!!