Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

HolgaNizer

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...
Répondre
sweeep

HolgaNizer

Message par sweeep »

Salut tous,
bon, je reconnais, ceci n'est pas de la photo... mais j'ai écrit un petit script en PHP pour transformer vos images numériques (ou numérisées) en fausses Holga...
Ca se passe ici : http://www.holganizer.net // http://www.holganizer.com
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Re: HolgaNizer

Message par dirapon »

Haha, excellent!
Reste à faire un script pour faire une bonne photo avec une image provenant d'un Holga...
Sérieusement, les moyens électroniques de traitement les images permettent de rendre à peu près toutes les caractéristiques (vignettage, flou, aberrations chromatiques, déformation des objectifs, etc...) et pose la question de l'intérêt d'utiliser encore ce type d'appareil...
(je lance ici un pavé - un cailou ? - dans la mare, mais personnellement j'aime beaucoup utiliser un Holga, et l'image de mon avatar ci-contre a été réalisée avec un 120 ...)
Jackf
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jackf »

Génial !
Ça fait longtemps que j'y pensais sans oser aborder la question
sur ce forum si pur :wink: et quelqu'un l'a fait !

En plus, ça fonctionne en ligne, que demander de plus !

Beau boulot !
(qui va faire grincer des dents...)
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Tu ne devrais pas jouer avec des images à côté d'Adsense... Tu risques de perdre ton compte ! :wink:

Sinon tu peux en dire plus sur l'équipe Holganizer et le site avec le logo PaypPal à l'entrée ?
sweeep

Message par sweeep »

ah, merde c'est interdit de mettre des images pas loin d'AdSense... j'vais y remédier alors, merci ! je viens de voir ça dans leur règlement =)

Bah le site, c'est moi qui l'ai fait, tout seul comme un grand, sur mes pauses-déj de lundi et mardi dernier. Donc la holganizer Team, eh bah c'est moi. Et sur ma homepage y'a un logo paypal, car je vends une police de caractères. J'en ai fait quelques autres, mais elles sont gratuites...

Mis à part ça, pour revenir sur l'intêret du Holga, bah personnellement je ne me sers quasiment que de cet appareil car ses clichés ont du charme, de la douceur, et dans bien des photos il apporte une dimension assez onirique !
Répondre

Retourner vers « Lomo, Pinhole (sténopé) et Toy Camera »