Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Lutzibeu

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Lutzibeu

Message par tarabucetta »

Voici une première série en noir et blanc, faite sur une impressionnante ruine, le pavillon de chasse de Pierre-Napoléon Bonaparte.

Fils de Lucien Bonaparte, retiré en Corse, après les suites de l'assassinat de Victor Noir, il s'installe d'abord prés de Calvi. Puis vers 1852, il achète un terrain de 25 ha à Lutzibeu, au-dessus de la baie de Crovani, où il fait construire une maison de chasse à l'emplacement d'une ancienne tour génoise. Passionné de chasse, il passera des moments heureux dans cette magnifique demeure ségnieuriale.

Pentax LX - smc 28/2.8 - trix 400

1 Vue d'ensemble de l'immense demeure.

Image

2 Les reste de la chapelle.

Image

3

Image

4 La seule pièce ayant encore son "enduit" d'époque, le carrelage a été volé.

Image

5

Image
charan
Super Gourou
Super Gourou

Re: Lutzibeu

Message par charan »

je suis étonné qu'aucun amateur de friches n'ai réagit à celles-ci...

j'aime bien la première, on sent bien la puissance massive du batiment. je serait curieux de la voir avec un tirage dur et contrasté du ciel+masquage.
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par claude_e »

Je n'étais passé assez en arrière, c'est une belle friche mais probablement assez dangeureuse (risques de chutes de pierres) ; la série est belle peut-être un poil (mais un poil pas plus) pas assez foncée.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Merci d'avoir déterré le fil !

Oui, on me fait souvent le reproche d'avoir des photos trop claires, c'est un problème d'écran (un portable déjà trés vieux) catastrophique.
Dangereuse, je dirais pas tant que ça. effectivement faudrait pas y aller par fort vent en restant contre un mur, mais le risque est le même que dans beaucoup de friches, et moindre qu'en carrière je pense.
geant vert
Super Gourou
Super Gourou

Message par geant vert »

charan a écrit :je suis étonné qu'aucun amateur de friches n'ai réagit à celles-ci...
c'est juste que j'étais passé à côté :oops:

c'est tellement beau le n&b pour ce genre de batisses
Duncan
Expert
Expert

Message par Duncan »

8) Bonjour "tara", c'est effectivement une excellente idée que d'avoir "déterré cette friche" ! D'accord avec les copains, question densité des "noirs". Perso, j'aurais essayé de mettre plus en valeur les perspectives que peut offrir cette superbe batisse, mais je n'y étais pas, donc difficile de dire...
En revanche, bonne idée de nous faire découvrir ces endroits que le tourisme de masse n'a pas encore "massacrés" !
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Arf,je comprends que vous les trouviez trop claires, à mon nouveau boulot, j'ai un écran de bonne qualité, et j'hallucine de l'écart par rapport à ce que je vois chez moi !
Duncan a écrit : En revanche, bonne idée de nous faire découvrir ces endroits que le tourisme de masse n'a pas encore "massacrés" !
Oui, heureusement pour certains endroits, les touristes préfèrent le sable fin aux galets.
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »