bonjour, je suis nouveau sur ce forum, que j'ai découvert en cherchant un remède aux caprices récents de mon yashica elect.35 gsn:
tout se passait bien depuis 3 ans, quant au dernier tirage, 8 photos sur 26 / elles ne se suivent pas / sont quasi blanches. on distingue le sujet, mais comme dans un épais brouillard.
voulant vérifier le fonctionnement, je constate alors qu'en fermeture maxi, et en essayant toutes les sensibilités, l'obturateur s'ouvre, mais ne se referme plus, quelque soit la lumière. en pause, ça fonctionne, et entre 11 et 16 aussi. passé la seconde moitié, ça reste ouvert...il ne se referme qu'en changeant de diaph. ou en ré armant.
je ne crois pas qu'il y ait relation entre mes photos blanches et ce souci de diaphragme, car certaines ont été prises à ouverture maxi.
quelqu'un peut-il m'aider à se sujet ?
merci par avance. f.feret
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
electro 35/problême de diaphragme.
-
- Expert
- Lionel
- Site Admin
Re: electro 35/problême de diaphragme.
Bonjour et bienvenue sur le forum.
As-tu vérifié l'état des piles ?

As-tu vérifié l'état des piles ?
-
- Expert
Re: electro 35/problême de diaphragme.
Juste !!!
en effet, hier je l'ai testé avec la pile 6v de mon dynax, et tout fonctionne.
en fait, la pile est à 5.8volts, et presque tout fonctionne quand même... je suis rassuré, et cela prouve une fois de plus que tout ce qui se faisait il y a 30 ans ou plus l'était pour durer...
merci pour la réponse.f.f
en effet, hier je l'ai testé avec la pile 6v de mon dynax, et tout fonctionne.
en fait, la pile est à 5.8volts, et presque tout fonctionne quand même... je suis rassuré, et cela prouve une fois de plus que tout ce qui se faisait il y a 30 ans ou plus l'était pour durer...
merci pour la réponse.f.f