Qui l'a testé ?
Je le vois quelques fois en magasin : vielle typo... et je n'en ai jamais testé/acheté.
La ref 332 m'interesserais c'est à dire du RC mais ton crème, peut-on le comparer avec du Warmtone d'ILFORD ou ça reste très "cheap"?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Papier Foma...
-
- Ekreviss
- Expert
Re: Papier Foma...
Cheap ? Pourquoi cheap ? Parce que cela vient de Tchéquie ? Ou parce que ce produit n'est pas entouré d'un marketing à l'américaine ?
Je ne connais pas les papiers RC Foma, mais les barytés sont une référence.
Donc...
Je ne connais pas les papiers RC Foma, mais les barytés sont une référence.
Donc...
- tipi
- Super Gourou
Je ne connais pas bien les papiers RC, mais en barytés les papiers Foma tons chauds tiennent la route.
Les 131 et 132 sont comparables aux Warmtone FB d'Ilford. La base Foma est un peu plus crème, l'émulsion plus lente (nécessite une expo presque deux fois plus longue), mais les tons sont très sympas.
Seul reproche: alors que foma était significativement moins cher qu'ilford, l'écart de prix a diminué.
Les 131 et 132 sont comparables aux Warmtone FB d'Ilford. La base Foma est un peu plus crème, l'émulsion plus lente (nécessite une expo presque deux fois plus longue), mais les tons sont très sympas.
Seul reproche: alors que foma était significativement moins cher qu'ilford, l'écart de prix a diminué.
- MMP
- Super Gourou
J'ai fait des Foma en baryté mes papiers de base.tipi a écrit :mais en barytés les papiers Foma tons chauds tiennent la route.
-
- Passionné
Bonjour,
je suis très satisfait du Foma 111 (brillant), mais je ne sais pas ce qu'il donne une fois viré.
je suis très satisfait du Foma 111 (brillant), mais je ne sais pas ce qu'il donne une fois viré.
- MMP
- Super Gourou
Il vire.remyrem2 a écrit :Bonjour,
Rapidement même.
Plus rapidement que le FB d'Ilford.
Bien maîtrisé, les virages donnent des nuances riches et subtiles.
(Je vais sous peu Lith avec Foma. Vous dirai quoi ça donne.)