Des rapides recherches que j'ai pu mener, c'est un modèle standard 4,5. Il a une optique de visée SOM Berthiot 3,3, et une optique de prise de vue de même marque qui ouvre à 4,5.
J'ai développé le premier film que j'ai exposé avec, et a priori pas de problème (à part peut-être une étanchéité un peu défaillante...Il y a des mousses sur cet engin?).
La visée sur le dépoli est relativement claire (plus claire au centre que sur les bords avec la loupe d'ailleurs), et il faut maintenant que je me fasse à la visée inversée (10mn pour redresser la ligne d'horizon....).
Toutes les vitesses déclenches, et le maniement des réglages est souple et fluide.
Comble du chic, il est habillé d'un étui cuir, "vintage" à souhait.
Pour moi qui n'est pratiqué jusque là que le reflex 24*36, c'est réellement un autre monde... Mais les grands négatifs me plaisent, et je risque donc de faire quelques infidélités à mon OM1 (enfin pas tant que ça, puisqu'il me sert à mesurer la lumière, le Semflex n'ayant pas de cellule).
Pas grand chose de plus à dire sur l'engin (il est vrai très basique), mais si quelqu'un a des infos à m'apporter je suis preneuse!