Et bonjour à toutes et tous,
J'ai 29ans et me suis mis sérieusement à la photo il ya presque 2 ans avec un reflex numérique d'une marque mythique récemment disparue…
J'ai donc appris à faire des photos avec, et puis j'ai trouvé un Helios 44 et une bague avec lesquels j'ai appris à faire… de la photo

J'ai persisté et investi dans la monture à vis -sur capteur numérique- car j'ai trouvé ça hyper pédago-ludique et j'adore les vieilleries qui dépotent!
Je les nettoie/répare quand il le faut, j'ai fait aussi quelques adaptations d'optiques/croisements de montures.
Un ami m'a mis un moyen format dans les mains et je ne le remercierai jamais assez!
Et depuis je reviens au sources en ressortant les boitiers argentique récupérés/accumulés et d'autres patiemment acquis (en tout 7).
J'ai du 24x36 reflex, compact, télémétrique, du 6x4,5 et du 6X6.
Je vous rassure je ne sort jamais avec plus de 2 boitiers à la fois

Finalement j'ai toujours cherché à me rapprocher du rendu argentique, à travers le RAW et le NB. (Euh, la couleur aussi

J'ai de plus en plus de mal à apprécier une image numérique à laquelle il manque une certaine dimension…
Alors cette fois c'est partit, je suis lancé dans le film et c'est le pied!
J'aime les boitiers simples et tirer partit des particularités de chacun -comme les optique très propres et les autres plus typés-.
Je m'essaie à beaucoup de genres mais il ya dominante sur les portraits, le graphique, l'urbain et les vieilles pierres quand se présente l'occasion.
Je loupe plein de belles choses avec les inconnus, j'ai du mal… il faut dire qu'à Paris/banlieue on est pas aidé

Evidement je me trouve confronté au cout du développement alors je viens de franchir une nouvelle barrière psychologique… Je veux développer! Les films pour l'instant. Je passerai au tirage quand je maitriserai, et quand on aura un plus grand appart surtout…
(Je suis donc à la recherche de petit matériel; cuve et tout ce qui va avec .)
J'ai entamé la construction d'un site web mais ça va prendre du temps…
Voilà voilà vous savez presque tout de moi

Je vous met un petit quelque chose -on peut considérer ça comme symbolisant mon délaissement du numérique

PHOTO