Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

ROLLEI SLE 66 Ventes interessantes sur Ebay

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Nordmann

ROLLEI SLE 66 Ventes interessantes sur Ebay

Message par Nordmann »

Pour les appareils moyen format 6x6 ROLLEI SLE ou SL 66 il y a des objectifs à vendre sur Ebay

C'est un vendeur en France, c'est assez rare, d'habitude ce sont les allemands qui possèdent ce type de matériel.

En plus les objectifs sont HFT donc de la dernière génération.
Lionel
Site Admin
Site Admin

Re: ROLLEI SLE 66 Ventes interessantes sur Ebay

Message par Lionel »

Bonjour,

T'es celui qui fait monter les enchères ? :lol:

Ce genre de pub n'est pas acceptée dans le forum. Alors j'ai supprimé les informations.

Peut-être devrais-tu passer par la case présentation comme cela on ferait connaissance. :wink:
janot
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Message par janot »

De toute façon les boitiers SL66 Rollei sont réputés pour être de véritables "nids à pannes" :lol: :cry:
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

en fait, tu as deux trucs :

Les SL (35 ou 66) mécaniques, increvables

Les SL électroniques nids à pannes
Nordmann

Message par Nordmann »

J'ai un SL 66 E qui fonctionne sans problème depuis 20 ans.

La réputation tient au fait qu'il est possible de bloquer l'appareil si on ne respecte pas une stricte procédure pour l'utilisation de l'appareil.
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par claude_e »

Nordmann a écrit : La réputation tient au fait qu'il est possible de bloquer l'appareil si on ne respecte pas une stricte procédure pour l'utilisation de l'appareil.
C'est pareil avec le Blad, si le boitier et l'optique ne sont pas armés on risque de gros soucis....
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

claude_e a écrit :
Nordmann a écrit : La réputation tient au fait qu'il est possible de bloquer l'appareil si on ne respecte pas une stricte procédure pour l'utilisation de l'appareil.
C'est pareil avec le Blad, si le boitier et l'optique ne sont pas armés on risque de gros soucis....

Je comprends pas la, j'ai un Hassi 202, éléctronique donc, et s'il est pas armé je risque quoi????
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par claude_e »

Je ne connais que la série V (501cm) dans ce cas on risque de bloquer le boitier. Sur les séries 200 je ne pense pas que ce problème existe.
bjm
Gourou
Gourou

Message par bjm »

pour reprendre un peux ce fil j'ai acheté aujourd'hui un SL66 en second boitier avec un 80 HFT pour 300€00 frais compris et pas sur Ebay et en France......................... :D

Le problème de la procédure d'armement sur le sl66 c'est qu'elle est assujettie au volet de protection du dos : si il est placé pas d'armement ou de déclenchement possible sauf à la "gros bourrin" et là, deux solutions possibles, la plus chanceuse l'ergot se tord et on peut armer ou alors pas de chance : sous la manivelle d'armement après la croix de malte de couplage se trouve le premier engrenage en trois pièces couplées entre elles par deux plots qui se cassent et empêchent l'armement c'est la panne classique "du gars qui n'a pas lu sa notice jusqu'au bout" et elle coute chère car l'horloge interne doit être démontée pour changer cette pièce maitresse de ce boitier vénéré.

Pour situer ce mécanisme de blocage, quand on regarde le magasin on remarque à côté de la main sérigraphiée un ergot qui change de position en fonction du volet qui soit mis ou enlevé. Maintenent, fort de cette observation regardez à l'arrière du boitier sans le magasin et observez la petite fenêtre qui reçoit l'ergot quand vous armez ou déclenchez : c'est juste cela.....................................

a+

jm
chris69photos
Intéressé
Intéressé

Message par chris69photos »

C'est vrai qu'il y a temps à autre de très bonnes affaires à réaliser.

J'avais acheté mon SL66E avec le 80mm HFT l'an passé pour 600 euros fdp compris et révisé 1 an auparavant chez photo suffren, facture à l'appui.

Là, j'essaye de voir pour un 150mm mais pas simple.... cela grimpe vite...
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »