Ma question est simple: vous achetez ça où?
Merci
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ampoule inactinique
- grand renard
- Passionné
- HRISTO
- Super Gourou
Re: Ampoule inactinique
Soit sur internet : http://www.caddyphoto.com/product_info. ... cts_id=947 ou autre... Je préfère les ampoules inactiniques rouges aux jaunes. Tu peux aussi trouver des lampes de labo, plus chères mais plus confortables. Sinon peut-être as-tu près de chez toi un magasin qui vend des fournitures noir et blanc. Je préfère souvent pour ma part faire fonctionner le commerce de proximité.
Bon labo...
Bon labo...
-
Moi j'utilise des feux arrière de vélo ( à diode) pour ma lumière rouge ça marche impect et c 5 euros seulement (merci à ceux qui ont écrit l'article sur le labo pas cher ! 

- Danny
- Super Gourou
vaut mieux aussi une lumière rouge, car les papiers multigrades sont sensibles au jaune, et la lampe "jaune-vert" de jadis est incompatible avec CERTAINS papiers...
Donc, sécurité : Lampe rouge.
Donc, sécurité : Lampe rouge.
- Neil
- Gourou
J'ai laissé tomber les ampoules inactiniques. Quand elles claquent on a pas d'autre solution que de retourner à la boutique photo en acheter une ou commander sur le net. Mais il faut savoir que ces ampoules ne sont plus produites ! Certains magasins sont déjà à cours de stock.
La solution : la lanterne inactinique. Un socle accueillant une petite ampoule de frigo, une cloche en plastique rouge pour filtrer la lumière, un câble équipé d'un interupteur. Ca coûte dans les 30 euros neuf, mais quand on songe qu'une ampoule rouge c'est 5-6 euros voire plus... En outre on peut trouver des ampoules à frigo presque partout, et c'est pas cher. Suffit de faire un petit stock.
La solution : la lanterne inactinique. Un socle accueillant une petite ampoule de frigo, une cloche en plastique rouge pour filtrer la lumière, un câble équipé d'un interupteur. Ca coûte dans les 30 euros neuf, mais quand on songe qu'une ampoule rouge c'est 5-6 euros voire plus... En outre on peut trouver des ampoules à frigo presque partout, et c'est pas cher. Suffit de faire un petit stock.
- Juju_94
- Gourou
J'ai une lanterne inactinique, de marque AP, payée 30 e. L'ampoule est une petit ampoule qui coûte que dalle, et ça marche super bien, comme une lampe de chevet.
-
- Expert
Bonsoir,
Comme Jaade, les feux arrières de vélo (leds rouges) : on en trouve partout (j'ai acheté les miens chez go sport), ce n'est pas cher, les deux piles durent des heures et des heures, c'est autonome on peut les poser où on veut.
J'en ai deux, orientés vers le plafond du labo, on voit très bien et je peux en prendre un en main pour éclairer plus précisément où je veux.
Aucun voile sur le papier.
En plus on peut s'en servir sur son vélo ! Moi je vous dis les leds c'est l'avenir !
Cordialement
Marc
Comme Jaade, les feux arrières de vélo (leds rouges) : on en trouve partout (j'ai acheté les miens chez go sport), ce n'est pas cher, les deux piles durent des heures et des heures, c'est autonome on peut les poser où on veut.
J'en ai deux, orientés vers le plafond du labo, on voit très bien et je peux en prendre un en main pour éclairer plus précisément où je veux.
Aucun voile sur le papier.
En plus on peut s'en servir sur son vélo ! Moi je vous dis les leds c'est l'avenir !
Cordialement
Marc