apres avoir posté quelques images, j'ai vu cette section ou il est possible de se presenter !
Donc, je me presente , Olivier Desmats, 30 ans, je vis sur Paris juste à coté du pere lachaise.
Mon parcours dansla photo est 1 peu atypique, dans un premier temps emploi jeune dans un observatoire d'astronomie ( ou Patrick Saletes , du site de sylvain halgand etait mon collegue ) à coté du mans, j'ai pu faire un stage de six mois en temps que tireur filtreur noir et blanc chez Jacques hirn ( objectif d'or 93 et meilleur portraitiste europeen 2003 ) qui m'a embauché par la suite pour des contrats saisonniers, puis je suis arrivé sur paris il y a 4 ans maintenant ou j'ai eu la chance de travailler à l'agence VU au departement numerique ou j'ai eu l'honneur de travailler avec des photographes comme M. Ackerman, S. Greene, P.O Deschamps.... Ensuite, continuant mes peregrinations dans la photo, j'ai été repéré par le magazine reponse photo avec un dossier envoyé, ils m'ont donc fait une parution de 4 pages, puis ils m'ont selectionné pour leur partenariat avec le "off" d'Arles ou j'ai été projeté en ouverture en 2006...
De petits boulots en petits boulots, je ne desespere pas d'y arriver dans le monde tres fermé de la photographie pro ... Mais comme vous pouvez tous l'imaginer les places sont tres cheres.
Niveau materiel, j'ai utilisé enormement de materiel differents, du reflex leica, du telemetrique voigtlander, canon, minolta, yashica ... mais toujours avec le plaisir de decouvrir du materiel different, mes focales de predilections sont comprises entre le 35mm et le 50 mm, mon film fetiche est la TriX dans du rodinal ( vive son retour !! ), de l'HC110 ou du microphen quand il s'agit de pousser .
Voilà donc une description sommaire d'un nouveau membre qui a deja reçu un acceuil tres chaleureux de la part des autres membres de ce forum, soyez critiques ( mais constructif & dans la bonne humeur ) envers les images que je posterai

Je vous souhaites donc à tous d'excelentes photos & vous dit à tres bientot .
Olivier