J'ai un SEMFLEX standard 75mm f4/.5 dont le déclencheur bloque en début de course mais se débloque manuellement. Est-ce compliqué à démonter voire à réparer ?
Bonjour
est-ce le levier déclencheur qui bloque ou est-ce l'obturation ?
Sinon question réparation c'est surement pas l'appareil le plus complexe, mais faut qd même être minutieux, si tu veux te faire une idée,j'ai toute une banque de donné de photos de mes démontages, je vais essayer d'en trouver une représentative à plublier.
Merci ça me sera utile, je pense que c'est l'obturateur qui bloque... Si tu as d'autres photos, notamment, comment démonter le boitier, je suis preneur.
ben y'a plein de variantes de SEMFLEX mais si c'est un standart le plus simple , il n'y a pas besoin de toucher au boitier, l'obturateur tombe tout seul en dévissant par la chambre l'écrou tube (pour d'autres il faut débrancher les fils du flash et pour d'autre encore il faut demonter la platine avant...), pour cela il faut un outil appelé spanner ; mais pour les semflex, généralement une spatule à enduit de largeur adapté à l'écrou suffit (en mettant une couche de scoth sur la tranche du dit ustensile pour pas abimer les encoches de l'écrou et moins griffer la peinture de la chambre) ...
Attention en démontant il y a des bagues intercalaires dont il faut bien noter la position pour le remontage sous peine de derégler la cohérence entre les 2 objectifs au remontage.
Quant au boitier ... pour l'ouvrir il faut enlever le gainage de l'appareil pour décacher les vis.
Sur les modèle à revètement cuir y'a pas trop de PB, en revanche sur les modèle en pégamoïd c'est plus dur de conserver intact le gainage....
cet exemplaire à pour particularité d'être gradué en feet, d'avoir une fenêtre rouge modèle coulissant verticalement et d'avoir son numéro gravé à l'intérieur.
N'y plus qu'à l'essayer.... les lentilles sont nickels et j'ai nettoyé miroir et dépoli.